Qui participe à RVC?

Rendez-vous Canada s’engage à offrir un environnement sécuritaire, où chaque individu est traité avec respect et dignité et où la violence, le harcèlement et la discrimination ne sont pas tolérés.

Toute personne prenant part à, ou impliquée dans, l’événement Rendez-vous Canada devra se conformer à une telle politique, et agir en commun afin de prévenir la violence, le harcèlement et la discrimination en milieu de travail.

Le harcèlement inclut l’intimidation ou le harcèlement personnel, ainsi que le harcèlement discriminatoire, incluant le harcèlement sexuel (ci-après collectivement désignés « harcèlement »). Le tout inclut : tout comportement ou commentaire inapproprié d’une personne envers une autre, dont la personne savait ou aurait raisonnablement dû savoir que ledit comportement ou commentaire humilierait ou intimiderait l’autre personne; tout geste, communication ou démonstration répréhensibles qui dévalorise, rabaisse, humilie ou embarrasse une personne; tout geste d’intimidation ou de menace, incluant traquer ou suivre une personne, ou harceler celle-ci à des fins photographiques ou d’enregistrement; tout comportement importun, inapproprié ou répréhensible tel que des commentaires insultants liés au sexe, à l’identité et l’expression sexuelle, l’âge, l’orientation sexuelle, le handicap, l’apparence physique, le poids, la race, l’origine nationale ou ethnique, la religion, la couleur de la peau, l’état matrimonial ou familial, les choix technologiques ou l’état de personne graciée; tout partage d’images de nature sexuelle dans des lieux publics; toute interruption continue de discussions, conférences ou autres événements; tout contact physique inapproprié; et toute attention sexuelle non désirée.

Toute personne prenant part à, ou impliquée dans, l’événement Rendez-vous Canada est encouragée à faire part de ses préoccupations en ce qui a trait à la violence, au harcèlement et à la discrimination, et à signaler tout incident ou menace sans crainte de conséquences négatives, auprès du bureau des projets de Rendez-vous Canada, de Destination Canada ou de l’Association de l’industrie touristique du Canada.

Rendez-vous Canada se fera un plaisir d’aider les participants à communiquer avec la sécurité de l’hôtel ou des lieux de l’événement, ou encore la police locale; d’offrir les services d’un accompagnateur; ou d’accompagner toute personne victime de violence, harcèlement ou discrimination, et ce, afin d’assurer à tous une expérience agréable et sécuritaire lors de Rendez-vous Canada.

Tout participant ne respectant pas les règles établies aux présentes pourrait être sanctionné et/ou expulsé de Rendez-vous Canada sans remboursement, et ce, à la seule discrétion des organisateurs de l’événement.

Who Attends RVC?

Rendez-vous Canada is committed to providing a safe environment where all individuals are treated with respect and dignity and where violence, harassment and discrimination are not tolerated.

Everyone attending or involved with Rendez-vous Canada is expected to uphold this policy and to work and engage together to prevent workplace violence, harassment and discrimination.

Harassment includes bullying or personal harassment as well as discriminatory harassment, including sexual harassment (collectively, “Harassment”). It includes: inappropriate conduct or comment by an individual towards another, that the individual knew or ought reasonably to have known would cause the other person to be humiliated or intimidated; any objectionable act, communication or display that demeans, belittles, or causes personal humiliation or embarrassment; any act of intimidation or threat, including stalking, following, harassing photography or recording; unwelcome, inappropriate or objectionable conduct, like offensive verbal comments, that is based on or related to sex, gender identity and expression, age, sexual orientation, disability, physical appearance, body size, race, national or ethnic origin, religion, colour, marital or family status, technology choices, pardoned conviction; sharing sexual images in public spaces; sustained disruption of talks or other events, inappropriate physical contact; and unwelcome sexual attention.

Everyone attending or involved with Rendez-vous Canada are encouraged to raise concerns about violence, harassment and discrimination and to report incidents or threats without fear of negative consequences to the Rendez-vous Canada Project Office, Destination Canada or the Tourism Industry Association of Canada.

Rendez-vous Canada will be happy to help participants contact hotel/venue security or local law enforcement, provide chaperons, or otherwise assist those experiencing violence, harassment and discrimination to feel safe for the duration of Rendez-vous Canada.

Participants violating these rules may be sanctioned and/or expelled from Rendez-vous Canada without a refund at the discretion of the organizers.