À propos

Bienvenue à Québec cité, l’accent d’Amérique

Rendez-vous Canada 2020 c’est non seulement l’occasion de vous faire de nouveaux contacts dans l’industrie touristique et de vivre une expérience d’affaires incroyable, mais aussi de profiter de la beauté et du patrimoine exceptionnel de la ville de Québec, de son cachet européen ainsi que de son atmosphère festive et accueillante.

Il vous sera difficile de ne pas succomber aux charmes de Québec et de ses quartiers, dont celui du Vieux-Québec, berceau de l’Amérique française, avec son centre-ville historique et sa scène gastronomique unique.

La région de Québec regorge d’activités et d’attractions qui témoignent d’une richesse culturelle bien vivante et authentique, et ce, peu importe les saisons. Partout, vous serez accueilli avec un grand sourire. Ici les gens sont heureux et fiers de leur culture francophone en Amérique. Les Québécois vous partageront leur passion en français comme en anglais dans les différents lieux touristiques.

Avec toute cette effervescence, ce n’est pas surprenant que la ville de Québec se classe parmi les meilleures destinations de la planète. Le plus difficile sera de choisir ce que vous voudrez faire!

Planifiez votre itinéraire en incluant quelques-uns de ces incontournables de la région, vous ne voudrez pas les manquer!

Patrimoine et histoire de classe mondial

Dans la ville de Québec, l’histoire est présente partout, dans chacune de ses rues, de ses monuments, de ses sites et bâtiments historiques. Avec son riche passé qui lui confère son cachet européen, la ville foisonne de musées et d’attraits historiques, plus particulièrement dans le secteur du Vieux-Québec.

La région de Québec, c’est l’histoire d’un peuple unique sur le continent et fier de ses racines autochtones et européennes. Venez rencontrer les Hurons-Wendat, une nation autochtone témoin de l’histoire qui a façonné le pays.

C’est sans compter les nombreux bâtiments et vestiges qui témoignent du début de la Nouvelle-France ainsi que de la période où celle-ci passa sous le régime anglais suite à de nombreuses batailles.

Découvrez plus de 400 ans d’histoire au cœur du berceau de l’Amérique française.

Charme et beauté

Ce qui frappe d’abord à Québec, ce sont les nombreux et magnifiques points de vue sur le fleuve Saint-Laurent qui rehaussent à merveille les paysages environnants.

La proximité avec la nature : c’est aussi ça la région de Québec. À seulement 20 minutes du Vieux-Québec, découvrez des sites naturels spectaculaires. Laissez-vous tenter par des activités diversifiées s’adressant autant aux amateurs de sensations fortes que de détente et profitez-en pour vivre un moment mémorable.

Découvrez des paysages grandeur nature.

Gastronomie unique

Grâce à la passion débordante de ses chefs émergents et établis, la scène gastronomique de Québec s’anime jour après jour. Ces artistes de la table réinventent avec doigté les classiques et développent de nouvelles tendances, mettant en valeur la proximité et les richesses du terroir local. Québec multiplie les bonnes adresses pour vous faire découvrir ses produits du terroir, ses artisans passionnés et sa cuisine gourmande. La région se distingue par la diversité de ses expériences culinaires, son accueil incomparable ainsi que ses influences françaises, britanniques, nord-américaines et autochtones. Comme on dit, tirez-vous une bûche et venez vous attabler à nos côtés!

Vivez une expérience culinaire inoubliable.

Art de vivre animé à la québécoise

Québec vibre au rythme de nombreux événements et expositions d’envergure qui l’animent tout au long de l’année. Ici, la joie de vivre fait partie du paysage et vous ne manquerez pas de la croiser aux détours de vos visites. Prenez le temps de savourer de bons moments, imprégnez-vous de l’esprit festif des lieux et laissez vos sens vous guider vers une culture reconnue internationalement pour son caractère unique et ses initiatives audacieuses.

Participez à des activités qui font battre le cœur des gens de la région de Québec.

About

Welcome to Quebec City, America’s Accent

Rendez-vous Canada 2020 is a major event that allows you to develop new business relationships in the tourism industry. It also provides an opportunity to enjoy the remarkable beauty and historical heritage of Quebec City, its distinctive European character and its festive and welcoming atmosphere.

One can hardly resist the city’s many charms, including the Old Quebec area, the birthplace of French America where rich history meets unique gastronomy.

Whatever the season, you will find in the Quebec City region an abundance of activities and attractions that reflect a dynamic and authentic cultural diversity. Anywhere you go, people will greet you with a smile. The locals are proud of their French culture and heritage in America, and they will gladly share their passion in either French or English at any tourist spot.

It’s no surprise, then, that with such effervescence and joie de vivre, Quebec City ranks among the best tourist destinations on the planet. The hardest part will be to decide what you want to do!

Make sure to include some of the following must-see places to your itinerary when you visit the region.

World-Class Heritage and History

Everywhere you go in Quebec City, you witness history, whether in its streets, monuments or buildings. Its centuries-old European character is on display in many historical museums and attractions – especially in the Old Quebec area.

Quebec City is a unique region in North America, where people are proud of their European and Indigenous heritage. Here you will meet Huron-Wendats, an Indigenous group that bore witness to the events that shaped the country.

Many of the city’s historical buildings, artefacts and remnants date back to the origins of Nouvelle-France and its eventual fall to the hands of the English regime after several important battles.

Discover more than 400 years of history at the heart of the birthplace of French America.

Charm and Beauty

One of the more striking aspects of Quebec City is the presence of the St. Lawrence River and the many beautiful views it provides – a natural beauty that magnificently frames the surrounding scenery.

Another of the city’s distinctive advantage: its proximity to nature. A mere 20-minute drive from Old Quebec will take you to a region of spectacular natural beauty. There, you will enjoy a wide variety of activities aimed at both thrill seekers and those who seek a more peaceful experience.

Explore nature in all its splendour.

Unique Gastronomy

Thanks to its passionate chefs, both renowned and emerging, Quebec City’s culinary scene is as vibrant as it is innovative. These food artists reinvent classic dishes while developing new, tasty trends that showcase the rich, local products and flavours. You will find many terrific eating spots throughout the city, places where culinary craftsmanship is sure to give you a memorable taste of the local gastronomy. The region is renowned for its French, British, North American and Indigenous-inspired dishes, served by a friendly, welcoming staff. Like we say in our corner of the world, tirez-vous une bûche (take a seat) and join us for a memorable meal!

Enjoy an unforgettable culinary experience.

The Quebec Way of Life

Quebec City is host to many major events and exhibits throughout the year. An undeniable joie de vivre is part of the city’s very fabric, a cheerfulness you are likely to witness wherever you go. Allow this positive vibe to influence you and guide you during your stay, and take the time to discover a culture that is known the world over for its unique character and bold initiatives.

Take part in activities and events that enthrall the locals.