Politiques et procédures

Destination Canada s’engage à fournir un milieu sécuritaire où chacun est traité avec respect et dignité, et où le harcèlement, la discrimination, la violence et les activités illégales ne sont pas tolérés.

Ce code s’applique aux employés, consultants, entrepreneurs, bénévoles, fournisseurs, participants inscrits, délégués et exposants, de même qu’au personnel des kiosques et à toute partie affiliée (collectivement, « les participants ») prenant part à Rendes-vous Canada, y compris aux visites guidées sur place et hors site et à tout atelier ou toute activité sociale qui s’y rapporte (« l’événement »).

Tout harcèlement de quelque nature que ce soit est interdit pendant l’événement, et toute inconduite sera prise au sérieux. Ce qu’on entend par « harcèlement » comprend l’intimidation et tout harcèlement personnel, discriminatoire ou sexuel. Cela inclut, sans s’y limiter : tout comportement inopportun ou injurieux, d’une personne envers une autre, dont l’auteur savait ou aurait raisonnablement dû savoir qu’un tel comportement pouvait intimider ou humilier l’autre personne concernée; tout acte, propos ou exhibition qui diminue, dénigre, humilie ou gêne une personne; tout acte d’intimidation ou de menace, y compris le fait de traquer quelqu’un ou de l’importuner en le photographiant ou en l’enregistrant; tout comportement importun, inapproprié ou répréhensible, comme des commentaires offensants fondés sur la sexualité, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, les incapacités, l’apparence physique, la taille, la race, l’origine ethnique ou nationale, la couleur, la religion, la situation familiale ou conjugale, ou l’état de personne graciée; le partage d’images sexuelles dans des espaces publics; la perturbation soutenue d’une discussion ou activité; le contact physique inapproprié et l’attention sexuelle importune.

Si un participant se livre à du harcèlement, Destination Canada peut prendre toute mesure qu’elle juge appropriée, comme avertir le contrevenant ou l’expulser de l’événement sans remboursement.

Afin de créer un milieu sûr pour tous les participants, les exposants ne doivent pas proposer des images, des activités ou du matériel sexualisés. Le personnel des kiosques (y compris les bénévoles) ne doit pas utiliser de vêtements, de costumes ou d’uniformes à caractère sexuel, ni sexualiser les lieux de quelque façon que ce soit. Cela vaut aussi pour les autres participants.

Les comportements illégaux ou illicites, comme l’usage de drogues ou la consommation abusive d’alcool, ne sont pas tolérés. Quiconque se comporte illégalement, semble en état d’ébriété ou perturbe l’événement peut être prié de quitter sans remboursement, à l’entière discrétion de Destination Canada.

Si vous êtes harcelé, si vous constatez qu’une autre personne est victime de harcèlement, si quelqu’un se comporte de façon inappropriée, ou si vous avez des préoccupations, parlez-en au personnel de Destination Canada : vous reconnaîtrez les employés à leurs insignes. Vous pouvez aussi vous rendre au bureau de projet de Rendes-vous Canada.

Le personnel est là pour aider les participants à contacter les agents de sécurité ou la police, à se faire escorter au besoin et, de façon générale, à se sentir en sécurité pendant toute la durée de l’événement.

Nous vous remercions de votre participation.

Policies & Procedures

Destination Canada is committed to providing a safe environment where all individuals are treated with respect and dignity and where harassment, discrimination, violence and illegal activity are not tolerated.

This code of conduct applies to all attendees, including employees, consultants, contractors, volunteers, suppliers, registered participants, delegates, exhibitors, booth staff, and related parties (collectively, the “Participants”) who attend Rendez-vous Canada, including any workshop and conference-related social events and/or tours, on or off-site (the “Event”).

Harassment of any type is strictly prohibited during the Event and any instance of harassment will be taken very seriously. Harassment includes bullying or personal harassment as well as discriminatory harassment, including sexual harassment (collectively, “Harassment”). It includes but is not limited to: inappropriate conduct or comment by an individual towards another at the Event, that the individual knew or ought reasonably to have known would cause the other person to be humiliated or intimidated; any objectionable act, communication or display that demeans, belittles, or causes personal humiliation or embarrassment; any act of intimidation or threat, including stalking, following, harassing photography or recording; unwelcome, inappropriate or objectionable conduct, like offensive verbal comments, that is based on or related to sex, gender identity and expression, age, sexual orientation, disability, physical appearance, body size, race, national or ethnic origin, religion, colour, marital or family status, pardoned conviction; sharing sexual images in public spaces; sustained disruption of talks or other events, inappropriate physical contact; and unwelcome sexual attention.

If a Participant engages in Harassment, Destination Canada may take any action it deems appropriate, including warning the offender or expulsion from the Event with no refund.

In order to create a safe environment for all Participants, exhibitors should not use sexualized images, activities, or other material. Booth staff (including volunteers) should not use sexualized clothing/uniforms/costumes, or otherwise create a sexualized environment. Additionally, all other attendees should avoid acting in a manner that could create a sexualized environment.

Please note that illegal or illicit behaviour such as drug use or excessive alcohol consumption will not be tolerated at the Event. Participants who engage in illegal behaviour or appear to be overly intoxicated or disruptive may be asked to leave the Event with no refund, at Destination Canada’s sole discretion.

If you are being harassed, notice that someone else is being harassed, that someone is behaving inappropriately, or have any other concerns, please contact Destination Canada staff on site who can be identified by their badges. Your concerns can also be addressed at the Rendez-vous Canada Project Office.

The staff will be happy to help Participants contact hotel/venue security or local law enforcement, provide escorts, or otherwise assist Participants so they feel safe for the duration of the conference.

We value your attendance.