Renseignements sur l’événement

Annulation Rendez-vous Canada 2020

30 mars 2020

Rendez-vous Canada 2020 – Processus de remboursement

Nous espérons que vous faites bien attention à vous durant cette période difficile.

Nous vous écrivons au nom de Destination Canada et de l’Association de l’industrie touristique du Canada pour vous faire part du processus de remboursement relatif à l’édition 2020 de Rendez-vous Canada (RVC).

Tous les frais de commandite, d’inscription des délégués et de stand seront remboursés intégralement.  

Compte tenu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes confrontés ensemble en tant qu’industrie, RVC a décidé de prendre en charge les coûts opérationnels et non remboursables liés à la tenue de l’événement. Cette décision cadre avec la grande priorité de Destination Canada consistant à limiter le préjudice financier pour nos nombreux partenaires de l’industrie.

Détails du processus de remboursement :

  • Les remboursements seront traités à compter du 1er avril 2020.
  • Vous n’avez rien à faire; vous recevrez un courriel une fois le remboursement effectué.
    o Si vous avez payé par carte de crédit, le montant du remboursement sera crédité sur la carte utilisée pour le paiement et devrait figurer sur votre prochain relevé.
    o Si vous avez payé par chèque, le remboursement sera traité dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables.
    o Si vous avez payé par transfert électronique de fonds ou par virement bancaire, le remboursement sera effectué par chèque.
  • Remarque : si votre organisation souhaite recevoir un crédit pour RVC 2021 plutôt qu’un remboursement, veuillez en informer le bureau de RVC avant le 1er avril.

L’annuaire en ligne du portail MonRVC restera accessible à tous les délégués de RVC 2020 jusqu’en août 2020. En outre, les utilisateurs inscrits en tant que délégués prenant des rendez-vous auront accès au système de planification du portail MonRVC s’ils souhaitent effectuer un suivi virtuel auprès des gens qu’ils voulaient rencontrer.

RVC sera de retour l’an prochain et se tiendra du 16 au 19 mai 2021 à Edmonton, en Alberta.

Nous vous communiquerons ultérieurement toute autre information pertinente. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part et nous ferons notre possible pour vous répondre rapidement.

 


16 mars 2020

Message à l’industrie, de Destination Canada et de l’Association de l’industrie touristique du Canada

Nous savons que le secteur touristique vit actuellement une période difficile. Personne ne peut affirmer avec certitude de quoi aura l’air le monde le mois prochain, la semaine prochaine ni même demain. Au nom de Destination Canada et de l’Association de l’industrie touristique du Canada, nous vous écrivons pour vous dire que nous sommes tous solidaires dans cette situation sans précédent.

Vu le nombre accru de restrictions imposées par les gouvernements canadiens (locaux, provinciaux et fédéral) et étrangers et le nombre croissant de grands événements annulés dans le monde pour lutter contre la COVID-19 et l’endiguer, la situation s’est mise à évoluer rapidement de façon continue. Destination Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada ont discuté régulièrement et fréquemment au sujet de Rendez-vous Canada 2020, devant se tenir à Québec du 5 au 8 mai 2020.

C’est avec le cœur gros que nous avons pris la décision d’annuler Rendez-vous Canada 2020.

Croyez-nous, cette décision n’a pas été prise à la légère. Rendez-vous Canada joue un rôle crucial pour le secteur touristique au Canada, générant des pistes et des ventes avec des marchés importants dans le monde. Par contre, la santé, le bien-être et la sécurité de nos délégués passent avant tout.

La décision est devenue plus évidente vendredi dernier (le 13 mars 2020) quand le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, et plusieurs de ses ministres ont resserré les restrictions et élargi leurs directives concernant les voyages internationaux, les mesures de contrôle à la frontière, les rassemblements et d’autres domaines ayant une incidence sur le tourisme.

Même si nous avons pris la décision d’annuler Rendez-vous Canada 2020, nous nous tournons maintenant vers l’avenir. Voici quelques mesures en cours ou envisagées :

  • Nous examinons le processus de remboursement des délégués inscrits. Nous ferons un suivi à ce sujet la semaine prochaine.
  • Comme les vendeurs et les acheteurs sont en train de faire des demandes de rendez-vous sur MonRVC, nous verrons comment nous pouvons faciliter la communication entre acheteurs et vendeurs et tenir des rendez-vous virtuels.
  • GoMedia Canada 2020, notre salon international annuel pour les médias grand public, doit se tenir du 9 au 13 septembre à Victoria, en Colombie-Britannique. Destination Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada verront si GoMedia Canada pourrait accueillir un petit volet supplémentaire ciblant les professionnels des voyages.

Nous sommes conscients que les répercussions importantes de cette décision ne se limitent pas à cet événement. Nous réitérons notre engagement à faire preuve de solidarité et d’esprit de collaboration durant cette période. En outre, notre secteur a le soutien de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, qui nous transmet la déclaration suivante :

« Je loue Destination Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada de prendre des mesures difficiles, mais nécessaires, pour protéger Ia santé et la sécurité des voyageurs et de la population canadienne. Certes, le secteur touristique du Canada demeure fort et résilient face à la COVID-19, mais nous sommes là pour vous. Par le passé, le Canada a traversé de dures épreuves, et je suis certaine que cette fois encore, nous serons solidaires et démonterons notre résilience. »

  • L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles

Rendez-vous Canada sera de retour l’an prochain et se tiendra du 16 au 19 mai 2021 à Edmonton, en Alberta.

Merci. Plus que jamais, la force de l’Équipe Canada nous aidera à traverser la situation actuelle.

 

Sincères salutations,

Le président du conseil d’administration de Destination Canada,

Ben Cowan-Dewar

 

La présidente-directrice générale de l’AITC,

Charlotte Bell

 


12 mars 2020

Les répercussions de la COVID-19 touchent directement la vie personnelle et professionnelle de nombreux amis et collègues du secteur du tourisme et des voyages partout dans le monde, et notre industrie a connu un certain nombre d’annulations récemment. Aujourd’hui, François Legault, le premier ministre du Québec, a demandé l’annulation de tous les rassemblements de plus de 250 personnes dans la province. Vu la situation, nous comprenons très bien les nombreuses questions au sujet de Rendez-vous Canada, qui doit se tenir du 5 au 8 mai 2020. Nous évaluons la situation et étudions différents scénarios concernant l’événement. Le groupe de travail sur Rendez-vous Canada continue de suivre les directives de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et des autorités de santé publique locales.

Comme vous le savez, la situation mondiale concernant la COVID-19 évolue rapidement et change d’heure en heure. Nous continuerons de faire de notre mieux pour tenir les délégués informés des dernières nouvelles.

 


Le 3 mars 2020

Comme vous l’avez sans doute appris, l’événement ITB Berlin, qui devait avoir lieu du 4 au 8 mars, a été annulé dans la foulée des préoccupations liées au virus COVID-19. S’appuyant sur les recommandations de son ministère de la Santé, le gouvernement allemand a en effet jugé qu’une telle décision s’imposait.

L’annulation étant directement liée à notre industrie, nous sommes certes conscients que nombre d’entre vous peuvent s’interroger à savoir si une telle décision attend également Rendez-vous Canada. C’est pourquoi nous avons cru important de vous informer à ce sujet. Ainsi, l’événement Rendez-vous Canada aura lieu comme prévu du 5 au 8 mai prochain. Les nombreuses inscriptions se poursuivent tant du côté des participants nationaux qu’étrangers.

Il s’agit d’un événement fort important pour l’industrie touristique canadienne, dont les retombées s’étendent jusqu’en 2021. Il est donc primordial que tout soit fait afin d’assurer sa tenue, tout en nous adaptant à la situation actuelle dans le monde.

L’équipe qui s’affaire à l’organisation de l’édition 2020 de Rendez-vous Canada (soit Destination Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada) suit de près la situation en ce qui a trait au COVID-19, et veille à suivre les indications de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Le Canada demeure une destination voyage sécuritaire et l’évaluation actuelle de la situation par l’ASPC indique que le risque de contagion au pays demeure faible. Une telle évaluation des risques sur la santé publique est effectuée de façon continue, au fur et à mesure que de nouvelles informations sont obtenues. Pour des renseignements à jour sur le COVID-19 et la réponse du Canada, visitez les ressources en ligne de l’ASPC ici.

À ce jour, aucune interdiction d’entrée au Canada n’a été imposée aux citoyens de la Chine ou de tout autre pays touché par le COVID-19. Des mesures de dépistage additionnelles ont été mises en place afin d’aider à prévenir une potentielle propagation du virus au Canada. Ainsi, tous les voyageurs étrangers arrivant dans les aéroports canadiens se voient poser des questions additionnelles par l’Agence des services frontaliers du Canada et, le cas échéant, certains d’entre eux sont confiés au personnel de l’ASPC aux fins d’évaluation plus approfondie de leur état de santé. Pour de plus amples renseignements, consultez la page des FAQ de l’ASPC (les questions 23 à 25 abordent ce sujet particulier).

Comme le rappelle l’Organisation mondiale de la Santé, nous avons tous un rôle à jouer afin d’être solidaires et de freiner ensemble la stigmatisation entourant le COVID-19. Tel que nous avons pu le constater par le passé, des réactions ou spéculations excessives peuvent avoir des conséquences négatives à long terme pour notre industrie. L’économie touristique, un secteur vital pour nombre d’entreprises de toute taille, s’en trouve alors invariablement affectée. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’Organisation mondiale de la Santé.

Nous nous consacrons à assurer que Rendez-vous Canada demeure un événement incontournable, auquel les intervenants de notre industrie peuvent participer en toute sécurité. Nous nous assurerons d’ailleurs de tenir les participants informés de tout développement pertinent.

 


Le 27 février 2020

Rendez-vous Canada aura lieu comme prévu. Le groupe de travail sur l’édition 2020 de Rendez-vous Canada (composé de Destination Canada et de l’Association de l’industrie touristique du Canada) surveille de près la situation liée au COVID-19 et suit la position de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Le Canada reste une destination sûre et l’ASPC évalue le risque général actuel comme étant faible pour le Canada. Consultez ici les ressources en ligne de l’ASPC pour trouver des renseignements à jour sur le COVID-19 et sur la réponse du Canada à ce problème.

Il n’y a actuellement aucune interdiction d’entrée au Canada liée au COVID-19 pour les citoyens de la Chine ou d’autres pays. Des mesures de contrôle supplémentaires ont été mises en place pour prévenir la propagation potentielle de cette maladie infectieuse au Canada. Tous les voyageurs étrangers arrivant aux aéroports canadiens doivent répondre à une question de contrôle supplémentaire posée par l’Agence des services frontaliers du Canada. Au besoin, du personnel de l’ASPC procède à une évaluation plus détaillée de l’état de santé de ces voyageurs. Pour davantage de renseignements, veuillez vous reporter à la page de Foire aux questions de l’ASPC (les questions 23 à 25 traitent de ce sujet).

Nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour que Rendez-vous Canada reste un événement réputé pour les professionnels des voyages, utile mais surtout sûr pour tous les participants. Nous tiendrons les personnes inscrites informées à mesure que de nouveaux renseignements pertinents seront disponibles.

Event Info

Rendez-vous Canada 2020 cancelled

March 30, 2020

Rendez-vous Canada 2020– Reimbursement Process

We hope you are staying healthy and well during these challenging times.

On behalf of Destination Canada and the Tourism Industry Association of Canada (TIAC), we are writing to share details on the reimbursement process for Rendez-vous Canada 2020.

All sponsorship, delegate registration and booth fees will be refunded in full.

Given the exceptional circumstances we are facing together as an industry, Rendez-vous Canada has made the decision to absorb the operational and non-refundable costs of hosting this event. This aligns with Destination Canada’s key priority to reduce the financial impact to our many industry partners.

Details of the reimbursement process:

  • Refunds will be processed starting after April 1, 2020.
  • No action is required to receive a refund—we will notify you via email once the refund is complete.
    o Credit card refunds will be credited to the credit card originally used and should appear on your next statement.
    o Cheque refunds will be processed within 10 – 15 business days.
    o EFT or wire transfer payments will also be issued by cheque.
  • Please note: If your organization would like to receive a credit for RVC 2021 in lieu of a refund, please notify the RVC Project Office before April 1.

The online directory in the MyRVC portal will remain online and accessible to all RVC 2020 delegates until August 2020. In addition, users who registered as appointment taking delegates will have access to the scheduling module in the MyRVC portal should you want to follow up virtually with any contacts.

Don’t forget to mark your calendars as Rendez-vous Canada will return next year from May 16-19, 2021 in Edmonton, Alberta.

We will be in touch with any other relevant updates. Should you have any questions, please let us know and we will do our best to get back to quickly with clarification.


March 16, 2020

Message to Industry from Destination Canada and the Tourism Industry Association of Canada

We know these are difficult times within the tourism sector. We know there is a lot of uncertainty around what our world will look like next month, next week, and even tomorrow. On behalf of Destination Canada and the Tourism Industry Association of Canada we are writing to assure you that we are in this together as we face unprecedented times.

With increased Canadian (local, provincial and federal) and foreign government restrictions, and an increasing number of large-scale events around the world cancelling in efforts to fight and contain the spread of COVID-19, the situation has evolved consistently and rapidly. Destination Canada and the Tourism Industry Association of Canada, have been in regular and frequent contact about Rendez-vous Canada 2020, scheduled to take place in Quebec City from May 5-8, 2020.

It is with heavy hearts that we have made the decision to cancel Rendez-vous Canada 2020.

We cannot stress enough how much thought has been put into making this decision. Rendez-vous Canada is very much a lifeline for the Canadian tourism sector – generating leads and sales with key markets around the world, but the health, welfare and safety of our delegates is paramount.

Our decision on this was made clearer last Friday (March 13, 2020) when the Prime Minister of Canada, the Right Honourable Justin Trudeau and several of his Ministers announced tightened restrictions and enhanced guidelines on international travel, border control measures, mass gatherings, among other tourism-related areas.

Although we have made the decision to cancel Rendez-vous Canada 2020, we will now look to the future. Here are a few areas under consideration:

  • We will work through the process of refunds for those registered and we will follow up with next steps and details next week.
  • As sellers and buyers are in the process of making meeting requests on MyRVC, we will look as to how we can help facilitate communication between buyers and sellers, and offer virtual appointments.
  • GoMedia Canada 2020, our annual international consumer media trade show, is scheduled to take place in Victoria, British Columbia from September 9 to 13, 2020. Destination Canada and the Tourism Industry Association of Canada will work to see if GoMedia Canada can be enhanced to include a modest travel trade component.

We understand there are broader implications to this decision – and again, we are committed to working through this together. Furthermore, as a sector, we are supported by The Honourable Mélanie Joly, Minister of Economic Development and Official Languages, who shared the following statement:

“I commend Destination Canada and the Tourism Industry Association of Canada for taking difficult, but necessary measures to protect the health and safety of travellers and Canadians. While Canada’s tourism sector remains strong and resilient in the face of COVID-19, we are there to support you. In the past Canada has overcome difficult challenges and I am confident that this time again we will come together and prove our resiliency.”

  • Minister of Economic Development and Official Languages, The Honourable Mélanie Joly

Mark your calendars as Rendez-vous Canada will return next year from May 16-19, 2021 in Edmonton, Alberta.

Thank you. Now more than ever, the power of Team Canada will support us through these times ahead.

Best regards,

Ben Cowan-Dewar
Destination Canada, Chair of the Board of Directors

Charlotte Bell,
President and CEO, Tourism Industry Association of Canada

 


March 12, 2020

COVID-19 is significantly affecting the lives and businesses of many of our friends and colleagues in the tourism and travel sector across the globe and our industry has experienced numerous recent cancellations. Today, François Legault, the Premier of Quebec, announced a ban on all public gatherings of more than 250 people for the province. Given these recent updates, we very much understand the many questions around Rendez-vous Canada, scheduled for May 5-8, 2020. We are evaluating the situation and planning for various scenarios for the event. The Rendez-vous Canada working group continues to take direction from the Public Health Agency of Canada (PHAC) and local health authorities.

As you can appreciate, the global situation surrounding COVID-19 is fluid and evolves on an hourly basis and we will continue to do our best to keep delegates apprised with the most up-to-date information.

 


March 3, 2020

As you have likely heard, ITB Berlin, scheduled to take place from March 4-8th, has been cancelled due to concerns related to COVID-19. Based on its health ministry’s recommendations, the German government determined this to be the appropriate decision.

In light of this industry news, we understand there will likely be questions about Rendez-vous so we wanted to provide an update. Rendez-vous Canada, scheduled to take place May 5-8th, is going ahead as planned with continued strong registration from both domestic and international attendees.

This is a significant event for the Canadian tourism sector with lasting contributions into 2021—it is crucial that we do everything we can to uphold this esteemed event, while reacting accordingly to the current global situation.

The 2020 Rendez-vous Canada working group (Destination Canada and Tourism Industry Association of Canada) is monitoring the COVID-19 situation closely and taking direction from the Public Health Agency of Canada (PHAC). Canada continues to be a safe travel destination and PHAC’s current assessment indicates that the overall risk to Canada remains low. Public health risk is continually reassessed as new information becomes available. For the most up-to-date information on COVID-19 and Canada’s response to this issue, please visit PHAC’s online resources here.

There are currently no entry bans to Canada for citizens from China or other countries affected by COVID-19. Additional screening has been added to help prevent the possible spread of this infectious disease into Canada. All international travellers arriving at Canadian airports are being asked an additional screening question by the Canada Border Services Agency and will be referred to PHAC staff for further health screening as needed. For more information, please refer to PHAC’s FAQ page (questions 23-25 cover this topic).

As the World Health Organization has reminded us, we all have a role to play in acting in solidarity and stopping stigma around COVID-19. As we have experienced in the past, overreaction and speculation can lead to negative long-term impacts for our industry, which in turn affects the vital visitor economy that touches businesses large and small.  For more information please visit the World Health Organization website.

We are committed to ensuring Rendez-vous Canada remains a valuable, and most importantly safe, trade event to attend. We will keep registrants updated with all relevant information as it becomes available.

 


February 27, 2020

Rendez-vous Canada is going ahead as planned. The 2020 Rendez-vous Canada working group (Destination Canada and Tourism Industry Association of Canada) is monitoring the COVID-19 situation closely and taking direction from the Public Health Agency of Canada (PHAC). Canada continues to be a safe travel destination and PHAC’s current assessment indicates that the overall risk to Canada remains low. For up-to-date information about COVID-19 and Canada’s response to this issue, visit PHAC’s online resources here.

There are currently no entry bans to Canada for citizens from China or other countries in relation to COVID-19. Additional screening has been added to help prevent the possible spread of this infectious disease into Canada. All international travellers arriving at Canadian airports are being asked an additional screening question by the Canada Border Services Agency and will be referred to PHAC staff for further health screening as needed. For more information, please refer to PHAC’s FAQ page (questions 23-25 cover this topic).

We are committed to ensuring Rendez-vous Canada remains an esteemed trade event that is valuable, and most importantly safe, to attend. We will keep registrants updated with all relevant information as it becomes available.