Renseignements sur l’événement

En savoir plus sur l’événement virtuel RVC+ – Lancement le 17 mai 2021

Bienvenue sur le site de Rendez-vous Canada+

À votre arrivée, vous vous trouverez dans notre hall virtuel d’où vous pourrez accéder au carrefour et visiter les stands des vendeurs, regarder des vidéos dans la vitrine du Canada, faire connaissance avec nos commanditaires, visiter les salons de Destination Canada (DC) et de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), et trouver toute l’aide dont vous pourriez avoir besoin au centre d’assistance.

Visitez le carrefour

Une fois que vous êtes entré dans le carrefour, vous pouvez visiter les stands des vendeurs des provinces et des territoires, explorer le pavillon des vendeurs nationaux et des partenaires touristiques, ou rencontrer nos hôtes virtuel du tourisme autochtone. Chaque stand met en valeur sa destination à l’aide d’images et de vidéos. Des documents supplémentaires sont accessibles dans la fenêtre Ressources. Comme un vrai stand? Ajoutez des stands à vos favoris pour pouvoir y revenir plus tard. Chaque stand dispose d’un forum de discussion et vous permet de discuter par vidéo avec le personnel présent.

Explorez le Canada!

Dans la vitrine du Canada, vous pouvez projeter des vidéos mettant en vedette notre hôte virtuel, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), les provinces et territoires du Canada et chacun de nos commanditaires Or. Dès le lundi 17 mai, vous pourrez assister aux séquences Une longueur d’avance et Nouvelles du marché dans la vitrine Destination Canada.

Rencontrez l’équipe

Visitez les salons de Destination Canada et de l’Association de l’industrie touristique du Canada pour en savoir sur la préparation du salon. Affichez un message dans une de nos salles de discussion ou connectez-vous directement en vidéo avec l’un de nos collaborateur.

Et pourquoi pas un rendez-vous planifié?

Tous vos rendez-vous planifiés sont accessibles directement depuis votre calendrier personnel. Inutile de rechercher le stand du vendeur dans le salon : cliquez simplement sur le lien du rendez-vous, préparez votre caméra et votre casque et connectez-vous directement à votre réunion vidéo. Les réunions virtuelles se déroulent directement depuis la plateforme, dans une fenêtre Jitsi Meet (inutile de télécharger Zoom!). Les réunions vidéo proposent des fonctionnalités de partage d’écran et de prise de notes. Vous pouvez aussi échanger des documents et accéder aux profils de vos interlocuteurs directement depuis la page des rendez-vous. Les réunions vidéo ne prennent pas en charge les arrière-plans virtuels; pensez donc à vérifier ce qui se trouve derrière vous.

Restez avec nous entre vos rendez-vous et pendant vos plages libres, pour assister à de courtes vidéos d’information et de parrainage.  Ces vidéos démarrent automatiquement sans toutefois perturber vos rendez-vous.

 

Plus de renseignements?

Découvrez nos vidéos pratiques au centre d’assistance, lisez notre bulletin ou suivez-nous sur Facebook et Twitter pour obtenir des conseils et des astuces sur RVC+.

Event Info

Learn more about the RVC+ Virtual Event – Launching May 17, 2021

Welcome to Rendez-vous Canada+

On arrival, you’ll find yourself in our virtual lobby where you can access the Marketplace and visit Seller booths, watch videos in the Explore Canada Showcase, check out our sponsors, and visit the Destination Canada (DC) and Tourism Industry Association of Canada (TIAC) Lounges, and find all the help you might need at the Information Desk.

Visit the Marketplace

In the Marketplace you can tour and visit the provinces and territories sellers, visit the National sellers and Tourism Partners Pavilion, or drop in on our virtual hosts, the Indigenous Tourism sellers. Each seller booth will spotlight their destination with images and videos, and you can find additional documents and materials in the Resources window. Like a booth? Add it to your favourites so that you can come back later. Each booth has a chat function and the opportunity for video conversations with the booth staff.

Explore Canada!

In the Explore Canada Showcase you can watch on-demand videos spotlighting our virtual Host, Indigenous Tourism Association of Canada (ITAC), each of the Provinces and Territories, and all of our Gold Sponsors. On Monday, May 17, visit the Showcase for Destination Canada’s Inside Track and Market updates.

Meet the team

Visit the Destination Canada and Tourism Industry Association of Canada Lounges and learn more about what we’ve been up to. Post a message in one of our discussion rooms or connect directly with one of our staff members via video chat.

What about scheduled appointments?

All pre-scheduled appointments can be accessed directly from your personal appointment schedule. No need to find a seller booth in the marketplace, just click on the Appointments link, have your camera and headset ready, and log right in to your video appointment. Virtual meetings run directly from the virtual event platform using a Jitsi Meet interface (no need to download Zoom!). Video meetings have screenshare capabilities and note taking options, and you can share documents and access delegate profiles directly from the appointment screen. Video meetings do not support virtual backgrounds so think about what’s behind you.

Keep an eye out between appointments and during open time slots as we will running short informational and sponsor videos.  These will start automatically and will not interfere or disrupt your appointment.

 

Want to know more?

Check out the how-to videos at the RVC+ Info Desk and read our newsletter or follow us on Facebook and Twitter for tips and tricks.