À propos

FAQ

Renseignements généraux

  • Renseignements généraux
  • Inscription des vendeurs
  • Inscription des acheteurs
  • Rendez-vous

Renseignements généraux

Où se déroulera RVC 2019?

 

Quel est le code vestimentaire?

  • Tenue de ville ou tenue décontractée durant les activités officielles.

 

Est-ce que RVC est sur invitation seulement?

  • Oui, RVC est sur invitation seulement et n’est pas ouvert au public. Veuillez consulter nos critères de sélection pour plus d’information.

 

Puis-je acheter un billet pour une seule réception en soirée?

  • Non, RVC ne vend pas de billets pour les réceptions officielles. Par contre, si vous êtes inscrit comme délégué, votre inscription inclut toutes les activités sociales.

 

Puis-je être accompagné?

  • Non, RVC est réservé aux participants uniquement et n’offre pas d’activités pour les conjoints ou les enfants.

 

Y a-t-il une connexion Internet sans fil à RVC?

  • Oui, le WiFi sera disponible partout au Palais des congrès du Toronto métropolitain et sur les lieux du salon. Le WiFi est également accessible dans tous les hôtels officiels qui accueilleront des délégués de RVC.

 

Où puis-je trouver la liste des participants?

  • Le répertoire en ligne sera disponible pour tous les délégués de RVC inscrits à compter du 4 mars 2019 sur votre portail MonRVC. Les listes des participants ne sont pas accessibles au grand public.

 

Quels sont les rôles de Destination Canada et de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC)?

  • Destination Canada est titulaire de la marque officielle de Rendez-vous Canada et est responsable de l’événement depuis 1977. Depuis 1998, Rendez-vous Canada est géré par l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) pour le compte de Destination Canada, en collaboration avec ses partenaires de l’industrie touristique des provinces, des territoires, des régions et des municipalités, ainsi qu’avec le secteur privé.

 

Où puis-je trouver le plan du salon?

  • Le plan du salon sera disponible en ligne en mars 2019.

 

Où puis-je trouver le calendrier des événements?

  • La dernière version du calendrier des événements est accessible ici.

 

Y a-t-il des rabais auprès des compagnies aériennes pour RVC?

Inscription des vendeurs

Qu’est-ce qui est inclus dans le forfait de location d’un stand?

  • La location d’un stand inclut l’inscription d’un d’un (1) délégué, un carnet de rendez-vous et un mobilier de base. Pour plus de détails, cliquez ici.

 

Combien d’inscriptions supplémentaires puis-je acheter?

  • Il n’y a pas de limite quant au nombre d’inscriptions ou de délégués; cependant, les vendeurs qui occupent un demi-stand doivent respecter leurs partenaires et limiter le nombre de vendeurs sur place à un seul ou deux à la fois.

 

Je voudrais augmenter mon espace de stand, comment puis-je le faire?

  • Sélectionnez « Demande de surclassement de stand » lors de l’inscription à RVC. Votre demande sera examinée par votre représentant national, provincial ou territorial et vous serez informé en février s’il y a de l’espace supplémentaire disponible. Si vous êtes déjà inscrit et souhaitez agrandir votre espace, veuillez contacter le Bureau de RVC.

 

J’ai acheté un demi-stand, puis-je choisir mon partenaire de stand?

  • Les vendeurs occupant un demi-stand ont la possibilité de demander un partenaire de stand sur votre portail MonRVC. Les demandes doivent être soumises avant le 31 janvier 2019.

 

Y a-t-il des rabais pour les membres de l’AITC?

 

Puis-je acheter une inscription d’une journée?

  • Les vendeurs pourront s’inscrire pour une journée à compter du 15 avril 2019. Les nouvelles inscriptions ne peuvent être faites que par le contact principal de l’entreprise sur son portail MonRVC.

 

Je ne sais pas combien de personnes de mon entreprise participeront à RVC, puis-je m’inscrire maintenant et ajouter des inscriptions plus tard?

  • Oui, vous pouvez ajouter des inscriptions à tout moment, y compris sur place à RVC.

 

Puis-je payer par chèque ou par transfert électronique de fonds?

  • Oui, si vous souhaitez payer par chèque ou par télévirement, sélectionnez « Facture » sur la page de paiement du formulaire d’inscription RVC. Notez que le paiement intégral doit être reçu au plus tard le 18 janvier 2019. Des frais de retard s’appliquent à tous les paiements reçus après cette date.

 

Dois-je commander de l’électricité pour mon stand?

  • Si vous avez besoin d’électricité dans votre stand, vous devez passer votre commande auprès du fournisseur officiel de RVC. Les bons de commande seront disponibles en novembre.

 

Dois-je commander une installation Internet pour mon stand?

  • L’accès au WiFi sera offert gracieusement par l’Association de l’industrie touristique du Canada aux délégués présents au salon afin qu’ils puissent accéder au courrier électronique et se connecter à l’application mobile RVC. **Veuillez noter que cette connexion ne doit pas servir pour la diffusion en continu. Si vous avez besoin d’une connexion Internet haut débit pour vos ventes, vous souhaiterez peut-être commander des services Internet haute vitesse dédiés auprès du fournisseur officiel.

 

Quelles sont les activités permettant aux vendeurs de créer des partenariats ou promouvoir leur image de marque?

  • Le programme de partenariat RVC sera disponible sur notre site Web à la fin de septembre, mais ces activités étant limitées, nous vous encourageons à contacter Jennifer Taylor, vice-présidente, Marketing et relations avec les membres, dès que possible si vous avez une idée à suggérer.

Inscription des acheteurs

Puis-je acheter une inscription pour une journée?

  • Non, nous n’offrons pas l’inscription d’un jour pour les acheteurs.

 

Puis-je être accompagné d’un collègue de mon entreprise lors de mes rendez-vous?

  • Oui, tous les acheteurs peuvent inviter un collègue qui partagera leur carnet de rendez‑vous. Veuillez sélectionner un forfait « sans prise de rendez-vous » lors de l’inscription de votre collègue à RVC.

 

Si j’achète un forfait avec hébergement, puis-je choisir mon hôtel?

  • Non, le Bureau de projet RVC attribue les chambres par délégation de pays. Vous serez informé en avril de l’hôtel qui vous est assigné.

 

Quelles dates sont comprises dans le forfait avec hébergement à l’hôtel?

  • Le forfait avec hébergement RVC comprend un maximum de cinq nuitées, du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2019 UNIQUEMENT. Les dates ne sont pas transférables. Il est possible de réserver des nuitées additionnelles pour les arrivées anticipées ou les départs tardifs aux tarifs réduits RVC (sous réserve de disponibilité).

 

Quand puis-je m’inscrire aux visites de familiarisation?

  • Vous pourrez vous inscrire en ligne aux visites de familiarisation entre le 1er février et le 1er mars 2019. Les places sont limitées et attribuées selon les disponibilités. Les visites sont réservées aux acheteurs inscrits à RVC et aux médias SEULEMENT.

 

Quand puis-je m’inscrire aux visites guidées de la ville?

  • Vous pourrez vous inscrire à la visite guidée de Toronto du 4 mars au 5 avril 2019. Les places sont limitées et attribuées selon les disponibilités. Les visites sont offertes à tous les délégués inscrits au RVC. On ne peut pas acheter de billets supplémentaires.

Rendez-vous

Combien de temps dure chaque rendez-vous?

  • Les rendez-vous durent 11 minutes, avec une pause de 5 minutes pour vous permettre de passer au suivant.

 

Quand puis-je commencer à demander des rendez-vous?

  • Les membres de l’AITC peuvent commencer à demander des rendez-vous à compter du 4 mars 2019; les acheteurs et les vendeurs non membres, à compter du 18 mars 2019.

 

Quel est le nombre maximum de rendez-vous que je peux avoir?

  • Il y a au total 75 plages de rendez-vous disponibles, soit 25 par jour. Chaque délégué (acheteur ou vendeur occupant un stand complet) peut avoir jusqu’à 69 rendez-vous préétablis, plus les 6 pauses prévues à l’horaire. Les vendeurs occupant un demi‑stand peuvent avoir un maximum de 34 rendez-vous. S’ils achètent l’option de rendez‑vous   simultanés avant le 1er mars 2019, ils pourront planifier jusqu’à 35 rendez-vous supplémentaires manuellement, soit un potentiel de 69 rendez-vous plus 6 pauses.

 

Puis-je demander plusieurs rendez-vous avec le même acheteur ou vendeur?

  • Les acheteurs peuvent demander des rendez-vous consécutifs avec le même vendeur s’ils pensent avoir besoin de plus de 11 minutes pour conclure leur discussion avec ce vendeur.

 

Je souhaite rencontrer uniquement des acheteurs de certains pays, puis-je bloquer les demandes provenant d’acheteurs extérieurs à ces régions?

  • Oui, toutefois, vous devez configurer ces exclusions sur votre portail MonRVC avant le 1er mars 2019. Après cette date, vous pouvez toujours modifier vos préférences d’exclusion, mais les modifications ne seront pas rétroactives aux demandes déjà soumises.

 

Je ne veux pas rencontrer d’agences de voyage en ligne, puis-je bloquer les rendez-vous avec ces agences?

  • Oui, les d’agences de voyage en ligne peuvent être sélectionnées parmi les options d’exclusion sur la page prévue à cette fin sur votre portail MonRVC. La liste des agences exclues doit être envoyée avant le 1er mars 2019.

 

Mon horaire de rendez-vous comporte des plages bloquées pour les pauses. Je veux prendre des rendez-vous pendant ces périodes, puis-je le faire?

  • Vous pouvez débloquer les pauses planifiées sur votre portail MonRVC ou sur l’application mobile RVC. Pour plus de détails, veuillez consulter la section prévue à cette fin dans le Guide des demandes de rendez-vous (à venir).

 

Les membres de l’AITC ont-ils la priorité pour les rendez-vous?

  • Oui! C’est une nouveauté cette année, les membres de l’AITC ont un accès prioritaire aux rendez-vous, que ce soit pour soumettre leurs demandes à l’avance, pour demander des rendez-vous supplémentaires, pour planifier des rendez‑vous prioritaires ou pour la réservation automatique leurs rendez‑vous pris manuellement. Pour plus d’information, cliquez ici.

 

J’ai acheté l’option de rendez‑vous simultanés, mais j’ai rempli la moitié seulement de mon carnet de rendez‑vous. Comment le compléter?

  • Les vendeurs en demi-stand qui achètent l’option de rendez‑vous simultanés peuvent compléter l’autre moitié de leur carnet après le 15 avril 2019.

 

J’ai raté la date limite pour acheter l’option de rendez‑vous simultanés, puis-je l’acheter maintenant?

  • Non, malheureusement, le 1er mars 2019 était le dernier jour pour acheter cette option.

 

Dans mon carnet, j’ai des rendez-vous avec des acheteurs ou vendeurs que je ne veux pas rencontrer. Puis-je annuler?

  • Oui, vous pouvez annuler les rendez-vous sur votre portail MonRVC (à venir) ou sur l’application mobile RVC. S’il vous plaît, par respect pour vos collègues, assurez-vous d’annuler les rendez-vous le plus tôt possible afin de leur laisser le temps de planifier de nouveaux rendez-vous.

 

D’autres réunions prévues à mon horaire m’empêchent de prendre des rendez-vous au même moment. Puis-je bloquer ces plages horaires dans mon carnet?

  • Oui, vous pouvez bloquer des plages horaires dans votre carnet. Pour plus de détails, veuillez consulter la section prévue à cette fin dans le Guide des demandes de rendez‑vous (à venir).

 

Où puis-je obtenir les coordonnées des personnes que je rencontre?

  • Vous pouvez télécharger les coordonnées des délégués dans Excel sur votre portail MonRVC (à venir). Sélectionnez « Imprimer/Exporter » dans l’écran Rendez-vous et sélectionnez Exportation Excel.

 

Est-il possible d’imprimer les profils des personnes que je rencontre?

  • Vous pouvez télécharger les profils complets dans un document Word sur votre portail MonRVC (à venir). Sélectionnez « Imprimer/Exporter » dans l’écran Rendez-vous et sélectionnez Exportation Word.

 

Puis-je prendre des rendez-vous à l’aide de l’application mobile?

  • Oui, toutes les fonctions de rendez-vous sont accessibles sur l’application mobile.

 

Je ne suis pas un délégué mandaté pour prendre des rendez-vous, puis-je tout de même prendre rendez-vous?

  • Non, seuls les délégués mandatés pour prendre des rendez-vous peuvent planifier ou modifier des rendez-vous.