À propos

Bienvenue à Toronto

Le centre-ville du canada

Principale ville du pays, Toronto séduit par sa personnalité et son allure plus grandes que nature.

Excitante dans toutes ses facettes, Toronto est une ville à la silhouette unique peuplée de gens des plus accueillants. Considérée comme étant « l’une des villes les plus agréables au monde où vivre », elle vous fera découvrir un univers de divertissement et de culture.

Lors de votre séjour à Toronto, accordez-vous du temps pour vous amuser et vous évader. Expositions animées et fascinantes, festivals populaires et bien d’autres : Toronto a beaucoup à offrir au printemps.

Découvrez les divers quartiers de Toronto

Comme en atteste la grande variété de ses quartiers, où l’on peut entendre plus de 140 langues et dialectes en provenance de 230 pays, Toronto jouit d’une diversité culturelle qui enchante les visiteurs  – tout comme sa gastronomie de grande renommée. Comme quoi la ville en offre – littéralement – pour tous les goûts.

Quartier des spectacles

Le quartier des spectacles de Toronto est parsemé de théâtres et d’autres lieux pour les arts de la scène tant traditionnels qu’avant-gardistes. On y retrouve également les installations de cinq équipes sportives des ligues majeures ainsi qu’une variété d’attractions culturelles et familiales.

Village gai

C’est à Toronto que l’on retrouve la plus importante communauté gaie au Canada, une communauté qui accueille les visiteurs de toute origine. Le village gai, que les locaux appellent tout simplement « le village », est un quartier du centre-ville comptant principalement une population homosexuelle. Situé à l’intersection des rues Church et Wellesley, le quartier abonde de cafés, restaurants, boutiques gaies, bars et boîtes de nuit.

Quartier Harbourfront

Le quartier Harbourfront de Toronto est caractérisé par la diversité de sa communauté et ses superbes vues sur le lac Ontario et l’île de Toronto. Jadis un terminal maritime grouillant d’activité, le quartier subit actuellement une importante transformation – un projet échelonné sur plusieurs années.

Queen West

Niché au cœur de bâtiments historiques, Queen West est peuplé de boutiques parmi les plus branchées à Toronto.

Le quartier des arts et du design de Toronto compte en effet une panoplie de boutiques de vêtements, chaussures, matériel artistique et autres. Une véritable mine d’or pour les amateurs de mode! En soirée, le quartier se fait encore plus invitant avec ses terrasses animées, ses bars et sa variété de concerts musicaux où l’on peut entendre autant du rock que du folk, dans des lieux de renommée internationale tels le Cameron House, le Horseshoe et le Rex. Tout cela sans compter les restaurants et cafés proposant un tour du monde culinaire – et souvent ouverts tard dans la nuit.

L’île de Toronto

À peine dix minutes par traversier des berges de Toronto se trouve ce lieu tranquille parsemé d’arbres, de parcs, de rues sans voitures, de chalets pittoresques et de plages.

L'Annex

Ce joli quartier aux airs bohèmes entoure l’université de Toronto, en plein centre-ville. S’étendant sur plus d’un kilomètre le long de la rue Bloor Ouest, l’Annex offre aux visiteurs un heureux mélange de magnifiques maisons ancestrales, de galeries d’art, de théâtres, de cafés branchés, de librairies, de boutiques à prix réduits, de restaurants et de bars.

Vieux centre-ville

Le vieux centre-ville est un important quartier historique dont les origines remontent au début du 19e siècle, à l’époque où le principal moyen de transport était des voitures… tirées par des chevaux. En tout, neuf quartiers situés à l’est de Toronto sont regroupés pour former ce que l’on appelle désormais le vieux centre-ville.

Yorkville

Jadis un quartier hippie populaire auprès des chanteurs de folk durant les années 60, Yorkville est devenu aujourd’hui l’un des secteurs de Toronto où l’on retrouve des boutiques et restaurants parmi les plus élégants en ville. Le quartier comporte plusieurs petites cours, ruelles et charmantes maisons de style victorien, de même que des boutiques de classe, des antiquaires et des galeries d’art. Un parc moderne situé en plein cœur du quartier comporte un immense rocher en granite, injectant dans ce centre urbain un soupçon du Bouclier canadien. Il s’agit d’un endroit idéal pour observer les gens et prendre une pause entre deux sessions de magasinage.

Découvrez Toronto sur SeeTorontoNow.com

Ainsi que sur les sites suivants (en langue originale) :