À propos

Règles de participation

Participer à Rendez‑vous Canada+ vous offre une occasion unique d’enrichir vos connaissances, de créer de nouveaux contacts et de profiter des programmes de marketing novateurs et fondés sur des données offerts par Destination Canada. En respectant nos règles de participation, vous avez l’assurance que :

  • chaque entreprise est traitée équitablement et qu’aucune n’est désavantagée si d’autres ne respectent pas les règles;
  • seules les entreprises dûment inscrites qui ont acquitté les frais de participation à Rendez‑vous Canada+ sont autorisées à faire des affaires au cours de l’événement

 

Aucune infraction à ces règles ne sera tolérée. En contournant les règles, vous courrez le risque de ne plus être invité aux prochains événements de Rendez‑vous Canada.

Renseignements généraux

Contact principal

Cette personne assure la liaison entre votre entreprise et Rendez-vous Canada. Elle est responsable de l’inscription des délégués de son entreprise, de l’acquittement de tous les frais et de la présentation des demandes de rendez-vous dans les délais prescrits.

Il lui incombe de veiller à ce que tous les délégués de son entreprise reçoivent, lisent et comprennent les règles de participation de Rendez-vous Canada. Elle a également la responsabilité d’informer Rendez‑vous Canada, par écrit, de tout changement à sa propre inscription et à celle de ses délégués ou de son entreprise.

Le nom du contact principal doit être fourni au moment de l’inscription et peut être changé à tout moment.

 

Attribution des stands et priorité aux nouveaux produits

En consultation avec les provinces et les territoires, Rendez-vous Canada est responsable du regroupement des entreprises sur les lieux du salon, par province et par territoire, avec une section nationale.

L’espace virtuel réservé aux stands des vendeurs et des OMD sera attribué en fonction des facteurs suivants :

  • l’espace disponible sur les lieux du salon;
  • l’analyse préalable des demandes de rendez-vous envoyées par les acheteurs;
  • les résultats du sondage auprès des acheteurs de Rendez-vous Canada;
  • l’examen de la représentation totale des produits affiliés à des marques enregistrés individuellement dans les sections provinciales et territoriales et dans la section nationale;
  • la date de réception de l’inscription dûment remplie.

Par « nouveau produit » on entend un produit qui se classe dans l’une des deux catégories suivantes :

  • une nouvelle entreprise qui satisfait aux critères utilisés pour évaluer s’il est prêt à l’exportation;
  • une entreprise existante qui propose un nouveau circuit, un nouveau service ou un ajout structurel susceptibles de générer une demande.

Ne sont PAS considéré comme un nouveau produit :

  • les améliorations ou les rénovations, par exemple toute rénovation effectuée dans un hôtel ou l’ajout de chambres;
  • tout changement de nom ou de propriétaire.

 

Sollicitation et vente d’espaces publicitaires

Il est interdit aux représentants des médias, aux acheteurs, aux vendeurs et aux organismes de marketing de destination de solliciter et de vendre de l’espace ou du temps publicitaire durant Rendez-vous Canada+. Les personnes qui solliciteront de la publicité seront expulsées de Rendez-vous Canada+ et les privilèges rattachés à leur accréditation leur seront retirés.