À propos

POLITIQUE DE VACCINATION

À Rendez-vous Canada+ (RVC+), le plus important salon pour l’industrie touristique du Canada, la santé et la sécurité de tous les employés, participants et voyageurs ainsi que celle de la communauté hôte sont d’une importance primordiale. Destination Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) sont d’avis que la reprise du tourisme dépend du contrôle épidémiologique de la COVID-19 et de la relance économique aux échelles nationale et internationale.

Selon des preuves scientifiques, le vaccin contre la COVID-19 s’est avéré jusqu’à maintenant être l’outil le plus efficace pour limiter la propagation du virus, réduire la pression sur le système de santé canadien, et éviter les mesures de confinement.

Pour encourager la reprise de l’industrie du tourisme et protéger la santé des invités et des employés présents à l’événement RVC+2022, Destination Canada et l’AITC appuient les efforts de notre industrie visant à ce que toute personne présente à cet événement soit entièrement vaccinée.

Alors que nous travaillons à assurer la reprise de notre industrie, nous appuyons toutes les mesures sanitaires raisonnables du gouvernement, comme la preuve de vaccination et les certificats de santé.

Les voyageurs étrangers qui se rendent au Canada doivent fournir une preuve de vaccination pour entrer au pays. Des renseignements sur les vaccins acceptés se trouvent ici.

Depuis le 1er avril, les tests préalables à l’entrée ne sont plus exigés pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada par voie terrestre, aérienne ou maritime. Vous devez toujours utiliser ArriveCAN dans les 72 heures précédant votre arrivée au Canada – pour en savoir plus, cliquez ici.

Conformément aux directives locales en matière de santé publique, les masques ne sont pas obligatoires à RVC+2022. Si un délégué choisit de porter un masque, veuillez respecter son espace et maintenez vos distances.

Les délégués qui participeront à l’événement RVC+ offert en ligne n’auront pas à se conformer à ces restrictions.

Test de dépistage de la COVID-19 pour le voyage de retour

Les délégués internationaux qui assistent à RVC+ 2022 ont plusieurs options pour obtenir un test de dépistage de la COVID-19 pour leur voyage de retour.

  1. Vous pouvez prendre rendez-vous pour passer un test de dépistage de la COVID-19 pour votre voyage de retour à l’hôtel Fairmont Royal York, qui s’est associé aux Centres de dépistage HealthPointpour ouvrir une clinique de dépistage de la COVID-19 temporaire dans les salles St. Lawrence et Mackenzie (ouverte du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, et les samedi et dimanche, de 8 h à 17 h). Cette clinique est ouverte aux clients de l’hôtel, ainsi qu’au grand public.

Les services suivants y sont offerts :

  • Test antigénique rapide; obtention des résultats dans un délai de 15 minutes
  • Test PCR; obtention des résultats dans un délai de 12 à 18 heures
  • Test moléculaire rapide; obtention des résultats dans un délai de 30 minutes
  • Test d’anticorps; obtention des résultats dans un délai de 2 à 3 jours

Utilisez la réduction pour les clients de l’hôtel au moment de prendre votre rendez-vous : AB4UQDF.

  1. Vous pouvez prendre rendez-vous pour passer un test de dépistage de la COVID-19 pour votre voyage de retour dans n’importe quelle pharmacie Shoppers Drug Mart. De nombreuses succursales se trouvent au centre-ville, à proximité de chacun des hôtels hôtes de l’événement RVC+ 2022. Les prix sont de 40 $ pour un test antigénique et de 150 $ pour un test PCR (taxes en sus).

    Pour trouver les succursales Shoppers Drug Mart les plus proches de chaque hôtel, il suffit d’entrer le code postal correspondant au moment de prendre votre rendez-vous :

M5J 1E3 – Fairmont Royal York (100 Front St W.)
M5V 2X3 – InterContinental Toronto Centre (225 Front St W.)
M5J 3A6 – Delta Toronto (75 Lower Simcoe St.)
M5V 1J4 – Toronto Marriott City Centre Hotel (One Blue Jays Way)

  1. Vous pouvez prendre rendez-vous pour passer un test de dépistage de la COVID-19 pour votre voyage de retour auprès des cliniques médicales MCI, qui ont quatre succursales dans le centre-ville de Toronto. Les prix sont de 59 $ pour un test antigénique et de 225 $ pour un test PCR (taxes en sus).

4. Vous pouvez prendre rendez-vous pour passer un test antigénique rapide de dépistage de la COVID-19 pour votre voyage de retour à l’aéroport international Pearson. Le prix est de 60 $ (taxes en sus).