À propos

SANTÉ ET SÉCURITÉ / POLITIQUE DE VACCINATION

À Rendez-vous Canada+ (RVC+), le plus important salon pour l’industrie touristique du Canada, la santé et la sécurité de tous les employés, participants et voyageurs ainsi que celle de la communauté hôte sont d’une importance primordiale. Destination Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) sont d’avis que la reprise du tourisme dépend du contrôle épidémiologique de la COVID-19 et de la relance économique aux échelles nationale et internationale.

Selon des preuves scientifiques, le vaccin contre la COVID-19 s’est avéré jusqu’à maintenant être l’outil le plus efficace pour limiter la propagation du virus, réduire la pression sur le système de santé canadien et éviter les mesures de confinement.

Pour encourager la reprise de l’industrie du tourisme et protéger la santé des invités et des employés présents à l’événement RVC+2022, Destination Canada et l’AITC appuient les efforts de notre industrie visant à ce que toute personne présente à cet événement soit entièrement vaccinée.

Alors que nous travaillons à assurer la reprise de notre industrie, nous appuyons toutes les mesures sanitaires raisonnables du gouvernement, comme la preuve de vaccination et les certificats de santé.

Les voyageurs étrangers qui se rendent au Canada doivent fournir une preuve de vaccination pour entrer au pays. Des renseignements sur les vaccins acceptés se trouvent ici.

En ce qui concerne les voyages intérieurs, le gouvernement du Canada a introduit des mesures entrant en vigueur le 31 octobre 2021 selon lesquelles tous les voyageurs à bord d’avions ou de trains doivent être entièrement vaccinés. Les participants à RVC qui font des voyages de familiarisation avant ou après l’événement trouveront des renseignements supplémentaires sur les restrictions dans chaque province et territoire ici.

De plus, le gouvernement de l’Ontario exige que toute personne participant à une réunion ou à un événement dans une salle de réception ou un centre de congrès soit entièrement vaccinée (deux doses et une période de 14 jours après le deuxième vaccin) et qu’elle fournisse une preuve de vaccination et une pièce d’identité avec photo pour accéder à certains endroits publics et établissements.

L’événement RVC+, qui aura lieu à Toronto (Ontario) en mai 2022, se déroulera en conformité avec la réglementation provinciale. Nous exigeons donc que les délégués soient entièrement vaccinés 14 jours avant le début de l’événement en personne. Ils devront présenter leur preuve de vaccination et une pièce d’identité officielle avec photo.

Les participants doivent porter en tout temps un couvre-visage qui recouvre la bouche, le nez et le menton, quoiqu’ils puissent l’enlever lorsqu’ils sont assis pour manger ou boire. Des couvre‑visages jetables seront fournis à ceux qui ont oublié d’en apporter un.

Les délégués qui participeront à l’événement RVC+ offert en ligne n’auront pas à se conformer à ces restrictions.