Rendez-vous

Dates importantes

  • Début des demandes de rendez-vous des membres de l’AITC

    Le 15 mars 2021
  • Début des demandes de rendez-vous des acheteurs et non-membres

    Le 29 mars 2021
  • Date limite des demandes de rendez-vous

    Le 19 avril 2021
  • Affichage des rendez-vous

    Le 26 avril 2021

    Les horaires de rendez-vous

    Les rendez-vous commenceront à 12 h UTC/8 h HE le mardi 18 mai et se poursuivront 24 heures par jour jusqu’à 23 h 59 UTC/19 h 59 HE le jeudi 20 mai. Les rendez-vous et tous les événements officiels s’afficheront dans votre horaire à l’heure locale de votre fuseau horaire selon les paramètres de votre ordinateur.

    Les rendez-vous virtuels se déroulent par vidéoconférence; veuillez donc vous habiller en conséquence. Vous passerez à l’écran!

    Renseignements importants

    • Chaque rendez-vous virtuel dure jusqu’à 20 minutes.
    • Les rendez-vous virtuels se déroulent par vidéoconférence; veuillez donc vous habiller en conséquence. Vous passerez à l’écran!
    • Les rendez-vous virtuels comprennent les fonctions de partage d’écran, de présentation et de prise de note.
    • Les rendez-vous commenceront le mardi 18 mai 2021 à 12 h UTC/8 h, HE et se poursuivront pendant 24 heures par jour jusqu’au jeudi 20 mai 2021 à 23 h 59 UTC/19 h 59, HE.
    • Les acheteurs peuvent réserver des rendez-vous dans des blocs de temps présélectionnés en fonction de leur fuseau horaire local.
    • Les vendeurs peuvent réserver des rendez-vous en tout temps pendant 24 heures par jour.
    • Les acheteurs et les vendeurs pourront personnaliser leur horaire de rendez-vous en bloquant ou en débloquant certaines heures (créneaux de rendez-vous) en fonction de leurs préférences.
    • Les vendeurs peuvent partager un horaire de rendez-vous avec des délégués de vendeurs qui ne prennent pas de rendez-vous. Chaque délégué doit être inscrit séparément.
    • Chaque vendeur ou acheteur prenant des rendez-vous pourra obtenir jusqu’à 50 rendez-vous fixés à l’avance en fonction des préférences de jumelage de rendez-vous.
    • Après le jumelage de rendez-vous et l’affichage des horaires, les délégués peuvent présenter un nombre illimité de demandes de rendez-vous pour occuper les plages horaires restantes, pour un total de 180 créneaux de rendez-vous possibles.

    Jumelage de rendez-vous

    Les acheteurs et les vendeurs soumettent des demandes indiquant qui ils souhaitent rencontrer par ordre de priorité. Les demandes de rendez-vous reçues par le système en ligne avant la date limite (le 19 avril 2021) sont traitées par ordinateur et les jumelages sont générés par le programme selon les priorités suivantes :

    1. Les acheteurs et les membres de l’AITC qui cherchent mutuellement à prendre rendez‑vous génèrent un « jumelage parfait »;
    2. Les acheteurs et autres vendeurs qui cherchent mutuellement à prendre rendez-vous génèrent un « jumelage parfait »;
    3. Les rendez-vous non mutuels demandés par les acheteurs;
    4. Les rendez-vous non mutuels demandés par les vendeurs.

    Rendez-vous ajoutés manuellement

    Le processus de jumelage prendra fin le 26 avril 2021, mais les délégués pourront ajouter manuellement des rendez‑vous à leur horaire pour remplir les plages horaires restantes.

    Les délégués peuvent ajouter, modifier ou annuler des rendez-vous sur leur portail MonRVC ou avec l’application mobile Rendez-vous Canada+. Afin que tous les acheteurs et vendeurs tirent pleinement profit de leur temps, les délégués qui ne peuvent pas honorer un rendez-vous pour une raison quelconque sont invités à l’annuler le plus tôt possible afin de permettre à d’autres de prendre des rendez-vous.

    Téléchargez ces guides pour vous aider à gérer vos rendez-vous :

    Guide de demande de rendez-vous

    Apprenez à soumettre une demande de rendez-vous lors de Rendez-vous Canada 2021. Les demandes de rendez-vous peuvent être soumises du 15 mars au 19 avril 2021.

    Voir le guide

    Guide de gestion des rendez-vous

    Apprenez à gérer votre horaire de rendez-vous lors de Rendez-vous Canada+ 2021. Les horaires seront affichés à compter du 26 avril 2021 – à venir bientôt.

    Voir le guide

    Mode d’emploi pour rendez-vous virtuel

    Découvrez le b.a.-ba des vidéoconférences pour vos rendez-vous virtuels et comment régler les problèmes d’installation les plus courants. (en anglais)

    Regardez la vidéo

    FAQ sur les rendez-vous

    Q : Comment l’horaire sera-t-il établi avec des acheteurs et des vendeurs situés dans différents fuseaux horaires?

    Les rendez-vous commenceront à 12 h UTC/8 h HE le mardi 18 mai et se poursuivront 24 heures par jour jusqu’à 23 h 59 UTC/19 h 59 HE le jeudi 20 mai.

    Les rendez-vous et tous les événements officiels s’afficheront dans votre horaire à l’heure locale de votre fuseau horaire selon les paramètres de votre ordinateur.

    Toutes les plages horaires sont numérotées, et les demandes de rendez-vous feront référence au numéro du rendez-vous (p. ex., Jane Smith demande un rendez-vous à la plage horaire 14). Veuillez consulter les horaires de rendez-vous ici pour les détails concernant les heures de rendez-vous des acheteurs.

     

    Q : Quel nombre maximum de rendez-vous puis-je prendre?

    Il y a en tout 180 plages de rendez-vous disponibles. Chaque délégué qui prend un rendez-vous (acheteur ou vendeur) peut planifier jusqu’à 50 rendez-vous pendant la période de jumelage de rendez-vous. Les horaires de jumelage de rendez-vous seront affichés le 26 avril 2020 et les acheteurs et vendeurs pourront demander des rendez-vous supplémentaires pour remplir toute plage horaire disponible.

     

    Q : Je ne suis pas disponible pour prendre des rendez-vous au cours des trois (3) jours complets de RVC+. Puis-je bloquer des plages horaires dans mon horaire?

    Oui, vous pouvez personnaliser votre horaire personnel et bloquer ou ouvrir des plages horaires. Veuillez consulter la section sur la modification de votre horaire du guide de demande de rendez-vous pour des renseignements supplémentaires