Rendez-vous

Rendez-vous

Les chefs de file de l’industrie du voyage de demain se retrouvent tous à Rendez-vous Canada pour apprendre auprès de professionnels du tourisme canadiens et établir des partenariats avec eux, pour remodeler leur entreprise et tirer profit de la demande mondiale à l’égard du Canada. Le salon se compose de stands de vente regroupés par provinces et territoires (avec une section distincte pour les organismes nationaux) où ont lieu les rendez-vous préétablis entre acheteurs et vendeurs.

Dates clés

  • Début des demandes de rendez-vous des membres de l’AITC

    Le 4 mars 2019
  • Début des demandes de rendez-vous des acheteurs et non-membres

    Le 18 mars 2019
  • Date limite des demandes de rendez-vous

    Le 5 avril 2019
  • Affichage des rendez-vous

    Le 15 avril 2019

    Téléchargez ces guides pour vous aider à gérer vos rendez-vous :

    Guide des demandes de rendez-vous

    À venir

    Guide de gestion des rendez-vous

    À venir

    Important à savoir

    • Les rendez-vous durent 11 minutes, avec une pause de 5 minutes pour faire la transition entre chacun. Un timbre sonore signale le début et la fin de chaque rendez-vous.
    • Il y a 75 plages de rendez-vous disponibles, soit 25 par jour.
    • Chaque délégué (acheteur ou vendeur occupant un stand complet) peut obtenir jusqu’à 69 rendez-vous préétablis plus les 6 pauses prévues à l’horaire.
    • Les délégués peuvent annuler les pauses prévues et réserver ainsi jusqu’à 75 rendez-vous s’ils le souhaitent.
    • Les délégués ont aussi la possibilité de bloquer des créneaux de rendez-vous pour prendre des pauses additionnelles ou avoir des rencontres ponctuelles.
    • Les acheteurs peuvent demander des rendez-vous consécutifs avec le même vendeur s’ils pensent avoir besoin de plus de 11 minutes pour conclure leur discussion avec ce vendeur.
    • En général, plus de 95 % des rendez‑vous planifiés sont des jumelages parfaits.

    Jumelage de rendez-vous

    Les acheteurs et les vendeurs soumettent des demandes indiquant qui ils souhaitent rencontrer par ordre de priorité. Les demandes de rendez-vous reçues par le système en ligne avant la date limite (le 5 avril 2019) sont traitées par ordinateur et les jumelages sont générés par le programme selon les priorités suivantes :

    1. Les acheteurs et les membres de l’AITC qui cherchent mutuellement à prendre rendez‑vous génèrent un « jumelage parfait »
    2. Les acheteurs et autres vendeurs qui cherchent mutuellement à prendre rendez-vous génèrent un « jumelage parfait »
    3. Les rendez-vous demandés par les acheteurs
    4. Les rendez-vous demandés par les vendeurs

    Rendez vous ajoutés manuellement au carnet

    Le processus de jumelage prend fin le 15 avril 2019, mais les délégués pourront ajouter manuellement des rendez‑vous à leur carnet pour remplir les plages horaires restantes.

    Les délégués peuvent ajouter, modifier ou annuler des rendez-vous sur leur portail MonRVC ou avec l’application mobile RVC. Afin que tous les acheteurs et vendeurs tirent pleinement profit de leur temps, les délégués qui ne peuvent pas honorer un rendez-vous pour une raison quelconque sont invités à l’annuler le plus tôt possible afin de permettre à leur vis-à-vis de prendre un autre rendez-vous.