Rendez-vous

Dates importantes

  • Début des demandes de rendez-vous des membres de l’AITC

    Le 22 mars 2022
  • Début des demandes de rendez-vous des acheteurs et non-membres

    Le 5 avril 2022
  • Date limite des demandes de rendez-vous

    Le 26 avril 2022
  • Affichage des rendez-vous

    Le 3 mai 2022

    Quoi de neuf en 2022?

    Les rendez-vous pour l’événement RVC+ 2022 seront une combinaison de rendez-vous en personne et en ligne. Pour les personnes présentes en personne, la priorité sera donnée aux rencontres en personne. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne si vous le souhaitez.

    Pour les personnes qui participent à RVC en ligne, le processus de prise de rendez-vous sera semblable à celui de l’événement RVC+ 2021.

    Le salon RVC se déroulera sous format d’acheteur assis. Les acheteurs auront des stands et les vendeurs pourront aller rencontrer les acheteurs sur rendez-vous.

    Les partenaires touristiques disposeront d’un pavillon avec leurs propres stands pour les rencontres avec les vendeurs. Comme pour les vendeurs, les partenaires touristiques qui auront pris rendez-vous avec des acheteurs devront se rendre au stand des acheteurs pour leur rendez-vous.

    Les vendeurs qui seront présents en personne et qui souhaitent prendre rendez-vous avec des acheteurs en ligne pourront utiliser la zone de connexion prévue à cet effet dans le salon pour prendre leurs rendez-vous virtuels. Des ordinateurs seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. L’alimentation et le Wi-Fi seront fournis aux vendeurs qui apporteront leurs propres appareils.

    Tous les vendeurs, en personne ou en ligne, auront la possibilité d’installer un stand virtuel dans la salle des exposants en ligne. Tous les délégués, en personne ou virtuels, auront accès à la salle des exposants en ligne, qui leur permettra de visiter les stands des vendeurs à l’aide de la plateforme d’événement virtuel. Les rendez-vous n’auront pas lieu dans les stands virtuels.

    Toutes les inscriptions en personne comprennent une inscription gratuite en ligne pour les délégués. L’inscription gratuite en ligne pour les délégués est facultative et peut être sélectionnée à l’étape 4 du formulaire d’inscription. Cliquez sur la section « Facultative – comprise dans le forfait en personne » et sélectionnez l’option d’inscription en ligne gratuite pour inscrire votre délégué en ligne.

    Important à savoir

    • Il y a 75 plages horaires de rendez-vous en personne et jusqu’à 160 plages horaires de rendez-vous en ligne.
    • Tous les rendez-vous durent 12 minutes avec un intervalle de 3 minutes entre les rendez-vous.
    • Pour les délégués présents en personne, la priorité sera donnée à la prise de rendez-vous en personne. Les délégués présents en personne pourront rencontrer les délégués en ligne s’ils le souhaitent.
    • Tous les délégués en ligne auront la possibilité de prendre jusqu’à 75 rendez-vous préprogrammés en fonction de leurs préférences en matière de jumelage de rendez-vous.
    • Une fois le jumelage de rendez-vous effectué et les horaires publiés, les délégués en ligne pourront soumettre un nombre illimité de demandes de rendez-vous pour combler les plages horaires restantes pour un total de 160 rendez-vous possibles.
    • Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à la section « Jumelage de rendez-vous » ci-dessous.

    Jumelage de rendez-vous

    Tous les acheteurs et vendeurs pourront transmettre leurs demandes de rendez-vous en indiquant la personne qu’ils aimeraient rencontrer et en attribuant un ordre de priorité à chacune des demandes. Les acheteurs et les vendeurs pourront également voir qui a demandé un rendez-vous avec eux et soumettre une demande « réciproque », créant ainsi une correspondance parfaite.

    Les demandes de rendez-vous reçues par le système en ligne avant la date limite de soumission (26 avril 2022) feront l’objet d’un jumelage informatique. Les demandes de jumelage réciproques seront traitées en priorité dans le cadre de la prise de rendez-vous. Par le passé, jusqu’à 90 % des demandes de jumelage réciproques se sont conclues par un rendez-vous. L’algorithme de jumelage fonctionne selon les priorités suivantes :

    1. Les délégués présents en personne se verront assigner un maximum de 75 rendez-vous en personne avec des délégués présents en personne
      • Les demandes réciproques ont priorité sur les demandes non réciproques
      • Les demandes réciproques des membres de l’AITC ont priorité sur les demandes des non-membres
    2. Les délégués en ligne se verront assigner jusqu’à 75 rendez-vous en ligne avec des délégués en ligne
      • Les demandes réciproques ont priorité sur les demandes non réciproques
      • Les demandes réciproques des membres de l’AITC ont priorité sur les demandes des non-membres
    3. Les délégués présents en personne se verront assigner des rendez-vous en ligne avec des délégués en ligne sur la base des demandes de jumelage réciproques afin de combler les places restantes

     

    Notez que les rendez-vous en ligne ne seront PAS réservés pour les délégués présents en personne, sauf si ces derniers demandent d’obtenir un rendez-vous avec un délégué en ligne en formulant une demande de jumelage réciproque.

    Rendez-vous ajoutés manuellement

    Le 3 mai 2022, le processus de jumelage sera terminé et les horaires seront affichés. Les délégués pourront alors soumettre des demandes de rendez-vous afin de combler les plages horaires encore disponibles.

    Les délégués pourront ajouter, modifier ou annuler des rendez-vous à partir du portail MonRVC ou à l’aide de l’application mobile Rendez-vous Canada+. Afin d’éviter les pertes de temps pour les acheteurs et les vendeurs, les délégués qui sont dans l’impossibilité d’honorer un rendez-vous sont priés de l’annuler le plus tôt possible pour faciliter la reprogrammation des rendez-vous.

    Remarque importante pour les délégués présents en personne : Veuillez noter le lieu et le format de vos rendez-vous, car il se peut que ceux-ci se déroulent en personne ou en ligne.

    Téléchargez ces guides pour vous aider à gérer vos rendez-vous :

    Guide de demande de rendez-vous

    Apprenez à soumettre une demande de rendez-vous lors de Rendez-vous Canada 2022. – à venir bientôt.

    Guide de gestion des rendez-vous

    Apprenez à gérer votre horaire de rendez-vous lors de Rendez-vous Canada+ 2022. Les horaires seront affichés à compter du 3 mai 2022 – à venir bientôt.

    Mode d’emploi pour rendez-vous virtuel

    Découvrez le b.a.-ba des vidéoconférences pour vos rendez-vous virtuels et comment régler les problèmes d’installation les plus courants. (en anglais)

    Regardez la vidéo

    FAQ sur les rendez-vous

    Q : Comment l’horaire sera-t-il établi avec les acheteurs et les vendeurs qui se trouvent dans différents fuseaux horaires?

    Les rendez-vous auront lieu de 7 h 30 à 23 h (heure normale de l’Est) le mercredi 25 mai et le jeudi 26 mai, et de 7 h 30 à 16 h 30 le vendredi 27 mai.

    Les rendez-vous et tous les événements officiels seront affichés sur le calendrier des événements en fonction du fuseau horaire de Toronto (heure normale de l’Est). Veuillez prendre ceci en considération lorsque vous planifierez votre horaire de rendez-vous.

    Lors de la réservation et de la prise de rendez-vous, les délégués en ligne verront leurs horaires selon leur fuseau horaire local, déterminé en fonction des paramètres de leur ordinateur.

    Q : Quel nombre maximum de rendez-vous puis-je prendre?

    Il y a en tout 160 plages de rendez-vous disponibles. Chaque délégué qui prend un rendez-vous (acheteur ou vendeur) peut planifier jusqu’à 75 rendez-vous pendant la période de jumelage de rendez-vous.

    Les horaires de jumelage de rendez-vous seront affichés le 3 mai, et les acheteurs et vendeurs pourront demander d’obtenir des rendez-vous supplémentaires pour remplir toute plage horaire disponible.

    Q : Dois-je apporter mon ordinateur portable à Toronto pour prendre des rendez-vous en ligne?

    L’interface de rendez-vous virtuels est accessible à partir du portail MonRVC sur votre ordinateur portable ou en utilisant l’application mobile RVC+ sur votre tablette ou votre appareil mobile.

    Les délégués présents en personne qui choisissent de prendre des rendez-vous en ligne sont encouragés à apporter leurs propres appareils.

    Au salon RVC de Toronto, des zones de connexion seront mises en place pour que les vendeurs puissent prendre des rendez-vous virtuels. Un nombre limité d’ordinateurs sera disponible dans les zones de connexion, selon le principe du premier arrivé, premier servi. L’alimentation et le Wi-Fi seront fournis aux vendeurs qui apportent leurs propres appareils dans les zones de connexion.