Rendez-vous

Dates importantes

  • Début des demandes de rendez-vous des membres de l’AITC

    Le 15 mars 2021
  • Début des demandes de rendez-vous des vendeurs et non-membres

    Le 29 mars 2021
  • Date limite des demandes de rendez-vous

    Le 19 avril 2021
  • Affichage des rendez-vous

    Le 26 avril 2021

    Renseignements importants

    • Chaque rendez-vous virtuel dure jusqu’à 20 minutes.
    • Les rendez-vous virtuels se déroulent par vidéoconférence. Veuillez donc vous habiller en conséquence. Vous passerez à l’écran!
    • Les rendez-vous virtuels permettent le partage de bureau et les présentations et incluent des fonctions de prise de notes;
    • Les acheteurs réserveront des rendez-vous en fonction de leur fuseau horaire. Veuillez consulter les horaires de rendez-vous ici pour les détails concernant les heures de rendez-vous des acheteurs. Souvenez-vous-en lorsque vous bloquez les plages horaires indisponibles.
    • Les vendeurs peuvent partager un carnet de rendez-vous avec des délégués de vendeurs qui ne prennent pas de rendez-vous. Chaque délégué doit être inscrit séparément.
    • Les vendeurs peuvent acheter des horaires de rendez-vous supplémentaires. Vous devez inscrire au moins un (1) délégué par carnet.
    • Les membres de l’AITC peuvent présenter des demandes de rendez-vous à compter du 15 mars 2021.
    • Les vendeurs non-membres peuvent présenter des demandes de rendez-vous en ligne entre le 29 mars et le 16 avril 2021.
    • Les non-membres peuvent demander jusqu’à 100 rendez-vous, les membres, jusqu’à 150. Il est fortement recommandé de demander le nombre maximal de rendez-vous pour remplir votre horaire de rendez-vous.

    Le temps file à Rendez-vous Canada

    Suivez ces conseils d’habitués de Rendez-vous Canada pour tirer pleinement profit de votre temps :

    Avant le 15 mars (membres de l’AITC) /29 mars (non-membres)

    • Connectez-vous à votre compte MonRVC et assignez un horaire de rendez-vous à vos délégués. Les délégués peuvent partager leurs horaires de rendez-vous.
    • Préparez la liste des exclusions afin de préciser quels pays acheteurs vous souhaitez rencontrer et lesquels vous ne souhaitez pas rencontrer.
    • Consultez l’annuaire en ligne et commencez à dresser la liste des acheteurs que vous souhaitez rencontrer.

    Entre le 15 mars (membres de l’AITC) /29 mars (non-membres) et le 19 avril

    • Non-membres : indiquez les 100 premiers acheteurs que vous souhaitez rencontrer. Les membres de l’AITC peuvent choisir jusqu’à 150 acheteurs.
    • Classez les acheteurs par ordre de préférence.
    • Consultez la liste des acheteurs qui ont demandé des rendez-vous avec vous. Si vous souhaitez les rencontrer, ajoutez‑les à votre liste.
    • Bloquez les plages horaires pendant lesquelles vous n’êtes pas disponible pour un rendez-vous. N’oubliez pas que les acheteurs prendront des rendez-vous à tout moment de la journée. Tenez compte des fuseaux horaires en Europe et en Asie lorsque vous bloquez vos plages horaires.
    • Contactez vos contacts du côté acheteurs pour leur suggérer de prendre rendez-vous avec vous.
    • Tentez d’obtenir le plus de jumelages possible. Les expériences passées à Rendez-vous Canada ont montré que 95 % de tous les jumelages parfaits donnent de bons résultats.
    • Consultez la liste des représentants inscrits des médias et de Destination Canada. N’oubliez pas que vous pouvez également inclure ces délégués dans votre liste de rendez-vous préférés.
    • Connectez-vous régulièrement pour examiner votre liste de demandes. De nouveaux acheteurs s’inscrivent chaque jour.

    Le 19 avril

    • Vérifiez votre liste de demandes une dernière fois.
    • Assurez-vous d’avoir présenté le nombre maximal de demandes autorisé (non-membres : 100 demandes; membres de l’AITC : 150 demandes).

    À compter du 26 avril

    • Ajoutez des rendez-vous manuellement à votre horaire pour remplir les plages horaires encore libres.
    • Bloquez ou débloquez des plages horaires, au besoin.
    • Répondez aux demandes des acheteurs dès que vous les recevez. Les demandes peuvent être envoyées à plusieurs vendeurs et les réservations se font selon la règle du premier arrivé, premier servi.

    FAQ sur les rendez-vous

    Q : J’ai remarqué que les vendeurs ont la possibilité de planifier des rendez-vous en tout temps, 24 heures par jour.  Dois-je prendre des rendez-vous au milieu de la nuit?

    Les rendez-vous commenceront à 12 h UTC/8 h HE le mardi 18 mai et se poursuivront 24 heures par jour jusqu’à 23 h 59 UTC/19 h 59 HE le jeudi 20 mai.

    Les heures de rendez-vous des acheteurs sont choisies préférablement en fonction des plages horaires de leur région.

    Les vendeurs auront la possibilité de planifier des rendez-vous en tout temps dans les 180 plages horaires. Vous pouvez personnaliser votre horaire selon vos heures de travail de choix ou vous pouvez prendre des rendez-vous au milieu de la nuit pour joindre des marchés particuliers.

    Nous vous recommandons de planifier votre horaire selon les marchés des acheteurs que vous souhaitez rencontrer :

    • Les acheteurs en Europe auront des créneaux de rendez-vous disponibles dans les plages horaires 1 à 21; 58 à 90; 130 à 162
    • Les acheteurs des Amériques auront des créneaux de rendez-vous disponibles dans les plages horaires 4 à 36; 76 à 108; 148 à 180
    • Les acheteurs de la région Asie-Pacifique auront des créneaux de rendez-vous disponibles dans les plages horaires 28 à 63; 100 à 135; 172 à 180

    Veuillez consulter l’information sur les horaires de rendez-vous des acheteurs ici pour en savoir plus sur les heures de prise de rendez-vous des acheteurs.

     

    Q : Puis-je déléguer mes rendez-vous à une autre personne quand je ne suis pas disponible?

    Oui, les organisations d’acheteurs et de vendeurs peuvent déléguer plus d’un délégué à l’horaire de rendez-vous et diviser ou partager les rendez-vous à leur gré. Chaque délégué supplémentaire doit s’inscrire séparément. Le coût pour un délégué virtuel supplémentaire est de 95 $, TVH en sus.

     

    Q : Je ne veux rencontrer que les acheteurs de certains pays en particulier; puis-je bloquer les demandes d’acheteurs qui ne proviennent pas de ces régions?

    Oui, vous devez configurer vos options pays dans votre portail MonRVC avant le 15 mars 2021. Après cette date, vous pouvez toujours modifier vos options pays, mais les modifications ne seront pas rétroactives aux demandes qui auront déjà été soumises.

     

    Q : J’ai reçu l’approbation pour un forfait Stand virtuel seulement; puis-je prendre des rendez-vous avec des acheteurs?

    Les vendeurs qui ont le forfait Stand virtuel seulement n’ont pas la possibilité de planifier des rendez-vous avec des acheteurs et n’ont pas accès au jumelage de rendez-vous de RVC+. Les vendeurs qui ont le forfait Stand virtuel seulement peuvent rencontrer les acheteurs à leur stand virtuel sur une base ponctuelle.

    Les vendeurs qui ont le forfait Stand virtuel seulement et qui souhaitent planifier des rendez-vous avec des acheteurs peuvent s’inscrire sur la liste d’attente de rendez-vous. Les demandes pour faire partie de la liste d’attente sont passées en revue par votre représentant provincial/territorial. Si votre demande est approuvée, vous en recevrez la réponse en mars.