Le temps file à Rendez-vous Canada
Suivez ces conseils d’habitués de Rendez-vous Canada pour tirer pleinement profit de votre temps :
Avant le 15 mars (membres de l’AITC) /29 mars (non-membres)
- Connectez-vous à votre compte MonRVC et assignez un horaire de rendez-vous à vos délégués. Les délégués peuvent partager leurs horaires de rendez-vous.
- Préparez la liste des exclusions afin de préciser quels pays acheteurs vous souhaitez rencontrer et lesquels vous ne souhaitez pas rencontrer.
- Consultez l’annuaire en ligne et commencez à dresser la liste des acheteurs que vous souhaitez rencontrer.
Entre le 15 mars (membres de l’AITC) /29 mars (non-membres) et le 19 avril
- Non-membres : indiquez les 100 premiers acheteurs que vous souhaitez rencontrer. Les membres de l’AITC peuvent choisir jusqu’à 150 acheteurs.
- Classez les acheteurs par ordre de préférence.
- Consultez la liste des acheteurs qui ont demandé des rendez-vous avec vous. Si vous souhaitez les rencontrer, ajoutez‑les à votre liste.
- Bloquez les plages horaires pendant lesquelles vous n’êtes pas disponible pour un rendez-vous. N’oubliez pas que les acheteurs prendront des rendez-vous à tout moment de la journée. Tenez compte des fuseaux horaires en Europe et en Asie lorsque vous bloquez vos plages horaires.
- Contactez vos contacts du côté acheteurs pour leur suggérer de prendre rendez-vous avec vous.
- Tentez d’obtenir le plus de jumelages possible. Les expériences passées à Rendez-vous Canada ont montré que 95 % de tous les jumelages parfaits donnent de bons résultats.
- Consultez la liste des représentants inscrits des médias et de Destination Canada. N’oubliez pas que vous pouvez également inclure ces délégués dans votre liste de rendez-vous préférés.
- Connectez-vous régulièrement pour examiner votre liste de demandes. De nouveaux acheteurs s’inscrivent chaque jour.
Le 19 avril
- Vérifiez votre liste de demandes une dernière fois.
- Assurez-vous d’avoir présenté le nombre maximal de demandes autorisé (non-membres : 100 demandes; membres de l’AITC : 150 demandes).
À compter du 26 avril
- Ajoutez des rendez-vous manuellement à votre horaire pour remplir les plages horaires encore libres.
- Bloquez ou débloquez des plages horaires, au besoin.
- Répondez aux demandes des acheteurs dès que vous les recevez. Les demandes peuvent être envoyées à plusieurs vendeurs et les réservations se font selon la règle du premier arrivé, premier servi.