Rendez-vous

Dates importantes

  • Début des demandes de rendez-vous des membres de l’AITC

    Le 23 mars 2022
  • Début des demandes de rendez-vous des vendeurs et non-membres

    Le 6 avril 2022
  • Date limite des demandes de rendez-vous

    Le 26 avril 2022
  • Affichage des rendez-vous

    Le 3 mai 2022

    À savoir : vendeurs en personne

    • Le salon officiel RVC+ a lieu du mercredi 25 mai au vendredi 27 mai, de 8 h 45 à 16 h 30, heure de l’Est.
    • Les vendeurs en personne peuvent prendre jusqu’à 75 rendez-vous durant les heures d’ouverture officielles du salon RVC+.
    • Les vendeurs en personne peuvent recevoir un maximum de 85 plages horaires de rendez-vous en ligne supplémentaires.
    • Chaque vendeur qui prend des rendez-vous aura la possibilité de configurer son horaire personnel (avec ou sans plage horaire) lors de la demande de rendez-vous.
    • Les vendeurs peuvent partager les horaires de rendez-vous avec les vendeurs délégués qui ne prennent pas de rendez-vous. Vous devez inscrire chaque délégué séparément.
    • Une inscription gratuite en ligne pour les délégués est comprise dans le forfait d’inscription des vendeurs en personne. Le délégué bénéficiant de cette inscription gratuite peut partager l’horaire des rendez-vous et prendre des rendez-vous en ligne au nom du vendeur en personne. Cependant, le délégué en question ne dispose pas d’un horaire de rendez-vous supplémentaire.
    • Les vendeurs peuvent acheter des horaires de rendez-vous supplémentaires. Les vendeurs en personne ont la possibilité d’acheter d’autres rendez-vous en ligne ou en personne. Vous devez inscrire au moins un (1) délégué par horaire.

    À savoir : vendeurs en ligne

    • Le salon officiel RVC+ a lieu du mercredi 25 mai au vendredi 27 mai, de 8 h 45 à 16 h 30, heure de l’Est.
    • Les vendeurs en ligne pourront prendre jusqu’à 75 rendez-vous programmés à l’avance selon leurs préférences en matière de jumelage de rendez-vous dans les 160 plages horaires prévues à cet effet.
    • Une fois le jumelage de rendez-vous effectué et les horaires publiés, les vendeurs en ligne pourront soumettre un nombre illimité de demandes de rendez-vous pour combler les plages horaires restantes pour un total de 160 rendez-vous possibles.
    • Chaque vendeur qui prend des rendez-vous aura la possibilité de configurer son horaire personnel (sans plage horaire) lors de la demande de rendez-vous.
    • Les vendeurs en ligne se verront attribuer des rendez-vous dans les 160 plages horaires prévues à cet effet. Les vendeurs en ligne qui ne souhaitent pas prendre de rendez-vous dans des plages horaires précises doivent se désinscrire de cette option.
    • Les vendeurs peuvent partager les horaires de rendez-vous avec les vendeurs délégués qui ne prennent pas de rendez-vous. Vous devez inscrire chaque délégué séparément.
    • Les vendeurs en ligne peuvent acheter des horaires de rendez-vous en ligne supplémentaires. Vous devez inscrire au moins un (1) délégué par horaire.
    • Les rendez-vous en ligne s’effectuent par vidéoconférence. Habillez-vous en conséquence, car vous serez filmé!
    • Les rendez-vous en ligne permettent le partage du bureau et les présentations, et comprennent une fonction de prise de notes.

    Le temps file à Rendez-vous Canada

    Suivez ces conseils d’habitués de Rendez-vous Canada pour tirer pleinement profit de votre temps :

    Avant le 23 mars (membres de l’AITC) /6 avril (non-membres)

    • Connectez-vous à votre compte MonRVC et assignez un horaire de rendez-vous à vos délégués. Les délégués peuvent partager leurs horaires de rendez-vous.
    • Préparez la liste des exclusions afin de préciser quels pays acheteurs vous souhaitez rencontrer et lesquels vous ne souhaitez pas rencontrer.

    Entre le 23 mars (membres de l’AITC) /6 avril (non-membres) et le 26 avril

    • Consultez l’annuaire en ligne et commencez à dresser la liste des acheteurs que vous souhaitez rencontrer.
    • Personnalisez votre horaire de rendez-vous afin d’accepter ou de refuser des plages horaires en fonction de vos disponibilités.
    • Les vendeurs en personne se verront attribuer des heures de rendez-vous SEULEMENT pendant les heures d’ouverture officielles du salon. Les vendeurs en personne qui souhaitent prendre des rendez-vous en dehors des heures d’ouverture officielles du salon doivent s’inscrire à cette option.
    • Les vendeurs en ligne se verront attribuer des rendez-vous dans les 160 plages horaires prévues à cet effet. Les vendeurs en ligne qui ne souhaitent pas prendre de rendez-vous dans des plages horaires précises doivent se désinscrire de cette option.
    • Non-membres : indiquez les 80 premiers acheteurs que vous souhaitez rencontrer. Les membres de l’AITC peuvent choisir jusqu’à 100 acheteurs.
    • Classez les acheteurs par ordre de préférence.
    • Consultez la liste des acheteurs qui ont demandé des rendez-vous avec vous. Si vous souhaitez les rencontrer, ajoutez‑les à votre liste.
    • Contactez vos contacts du côté acheteurs pour leur suggérer de prendre rendez-vous avec vous.
    • Tentez d’obtenir le plus de jumelages possible. Les expériences passées à Rendez-vous Canada ont montré que 95 % de tous les jumelages parfaits donnent de bons résultats.
    • Consultez la liste des représentants inscrits des médias et de Destination Canada. N’oubliez pas que vous pouvez également inclure ces délégués dans votre liste de rendez-vous préférés.
    • Connectez-vous régulièrement pour examiner votre liste de demandes. De nouveaux acheteurs s’inscrivent chaque jour.

    Le 26 avril

    • Vérifiez votre liste de demandes une dernière fois.
    • Assurez-vous d’avoir présenté le nombre maximal de demandes autorisé (non-membres : 80 demandes; membres de l’AITC : 100 demandes).

    À compter du 3 mai

    • Ajoutez des rendez-vous manuellement à votre horaire pour remplir les plages horaires encore libres.
    • Bloquez ou débloquez des plages horaires, au besoin.
    • Répondez aux demandes des acheteurs dès que vous les recevez. Les demandes peuvent être envoyées à plusieurs vendeurs et les réservations se font selon la règle du premier arrivé, premier servi.

    FAQ sur les rendez-vous

    Q : Puis-je déléguer mes rendez-vous à une autre personne quand je ne suis pas disponible?

    Oui, les organisations d’acheteurs et de vendeurs peuvent déléguer plus d’un délégué à l’horaire de rendez-vous et diviser ou partager les rendez-vous à leur gré. Chaque délégué supplémentaire doit s’inscrire séparément. Le coût pour un délégué supplémentaire à l’événement en personne est de 1 045 $ et le coût pour un délégué virtuel supplémentaire est de 95 $, TVH en sus.

    Q : Je ne veux rencontrer que les acheteurs de certains pays en particulier; puis-je bloquer les demandes d’acheteurs qui ne proviennent pas de ces régions?

    Oui, vous devez configurer vos options pays dans votre portail MonRVC avant le 5 avril 2022. Après cette date, vous pouvez toujours modifier vos options pays, mais les modifications ne seront pas rétroactives aux demandes qui auront déjà été soumises.

    Q : Je participe à l’événement en ligne, mais j’aimerais vraiment rencontrer un acheteur qui y assiste en personne. Puis-je prendre un rendez-vous avec cette personne?

    Vous pouvez faire une demande auprès de l’acheteur, mais les rendez-vous entre délégués en ligne et en personne ne seront fixés que si la demande est mutuelle.