Rendez-vous

Dates importantes

  • Début des demandes de rendez-vous des membres de l’AITC

    Le 22 mars 2022
  • Début des demandes de rendez-vous des vendeurs et non-membres

    Le 5 avril 2022
  • Date limite des demandes de rendez-vous

    Le 26 avril 2022
  • Affichage des rendez-vous

    Le 3 mai 2022

    À savoir : vendeurs en personne

    • Le salon officiel RVC+ a lieu du mercredi 25 mai au vendredi 27 mai, de 8 h 45 à 16 h 30, heure de l’Est.
    • Les vendeurs en personne peuvent prendre jusqu’à 75 rendez-vous durant les heures d’ouverture officielles du salon RVC+.
    • Les vendeurs en personne peuvent recevoir un maximum de 85 plages horaires de rendez-vous en ligne supplémentaires.
    • Chaque vendeur qui prend des rendez-vous aura la possibilité de configurer son horaire personnel (avec ou sans plage horaire) lors de la demande de rendez-vous.
    • Les vendeurs peuvent partager les horaires de rendez-vous avec les vendeurs délégués qui ne prennent pas de rendez-vous. Vous devez inscrire chaque délégué séparément.
    • Une inscription gratuite en ligne pour les délégués est comprise dans le forfait d’inscription des vendeurs en personne. Le délégué bénéficiant de cette inscription gratuite peut partager l’horaire des rendez-vous et prendre des rendez-vous en ligne au nom du vendeur en personne. Cependant, le délégué en question ne dispose pas d’un horaire de rendez-vous supplémentaire.
    • Les vendeurs peuvent acheter des horaires de rendez-vous supplémentaires. Les vendeurs en personne ont la possibilité d’acheter d’autres rendez-vous en ligne ou en personne. Vous devez inscrire au moins un (1) délégué par horaire.

    À savoir : vendeurs en ligne

    • Le salon officiel RVC+ a lieu du mercredi 25 mai au vendredi 27 mai, de 8 h 45 à 16 h 30, heure de l’Est.
    • Les vendeurs en ligne pourront prendre jusqu’à 75 rendez-vous programmés à l’avance selon leurs préférences en matière de jumelage de rendez-vous dans les 160 plages horaires prévues à cet effet.
    • Une fois le jumelage de rendez-vous effectué et les horaires publiés, les vendeurs en ligne pourront soumettre un nombre illimité de demandes de rendez-vous pour combler les plages horaires restantes pour un total de 160 rendez-vous possibles.
    • Chaque vendeur qui prend des rendez-vous aura la possibilité de configurer son horaire personnel (sans plage horaire) lors de la demande de rendez-vous.
    • Les vendeurs en ligne se verront attribuer des rendez-vous dans les 160 plages horaires prévues à cet effet. Les vendeurs en ligne qui ne souhaitent pas prendre de rendez-vous dans des plages horaires précises doivent se désinscrire de cette option.
    • Les vendeurs peuvent partager les horaires de rendez-vous avec les vendeurs délégués qui ne prennent pas de rendez-vous. Vous devez inscrire chaque délégué séparément.
    • Les vendeurs en ligne peuvent acheter des horaires de rendez-vous en ligne supplémentaires. Vous devez inscrire au moins un (1) délégué par horaire.
    • Les rendez-vous en ligne s’effectuent par vidéoconférence. Habillez-vous en conséquence, car vous serez filmé!
    • Les rendez-vous en ligne permettent le partage du bureau et les présentations, et comprennent une fonction de prise de notes.

    Le temps file à Rendez-vous Canada

    Suivez ces conseils d’habitués de Rendez-vous Canada pour tirer pleinement profit de votre temps :

    Avant le 22 mars (membres de l’AITC) /5 avril (non-membres)

    • Connectez-vous à votre compte MonRVC et assignez un horaire de rendez-vous à vos délégués. Les délégués peuvent partager leurs horaires de rendez-vous.
    • Préparez la liste des exclusions afin de préciser quels pays acheteurs vous souhaitez rencontrer et lesquels vous ne souhaitez pas rencontrer.
    • Consultez l’annuaire en ligne et commencez à dresser la liste des acheteurs que vous souhaitez rencontrer.

    Entre le 22 mars (membres de l’AITC) /5 avril (non-membres) et le 26 avril

    • Personnalisez votre horaire de rendez-vous afin d’accepter ou de refuser des plages horaires en fonction de vos disponibilités.
    • Les vendeurs en personne se verront attribuer des heures de rendez-vous SEULEMENT pendant les heures d’ouverture officielles du salon. Les vendeurs en personne qui souhaitent prendre des rendez-vous en dehors des heures d’ouverture officielles du salon doivent s’inscrire à cette option.
    • Les vendeurs en ligne se verront attribuer des rendez-vous dans les 160 plages horaires prévues à cet effet. Les vendeurs en ligne qui ne souhaitent pas prendre de rendez-vous dans des plages horaires précises doivent se désinscrire de cette option.
    • Non-membres : indiquez les 80 premiers acheteurs que vous souhaitez rencontrer. Les membres de l’AITC peuvent choisir jusqu’à 100 acheteurs.
    • Classez les acheteurs par ordre de préférence.
    • Consultez la liste des acheteurs qui ont demandé des rendez-vous avec vous. Si vous souhaitez les rencontrer, ajoutez‑les à votre liste.
    • Contactez vos contacts du côté acheteurs pour leur suggérer de prendre rendez-vous avec vous.
    • Tentez d’obtenir le plus de jumelages possible. Les expériences passées à Rendez-vous Canada ont montré que 95 % de tous les jumelages parfaits donnent de bons résultats.
    • Consultez la liste des représentants inscrits des médias et de Destination Canada. N’oubliez pas que vous pouvez également inclure ces délégués dans votre liste de rendez-vous préférés.
    • Connectez-vous régulièrement pour examiner votre liste de demandes. De nouveaux acheteurs s’inscrivent chaque jour.

    Le 26 avril

    • Vérifiez votre liste de demandes une dernière fois.
    • Assurez-vous d’avoir présenté le nombre maximal de demandes autorisé (non-membres : 80 demandes; membres de l’AITC : 100 demandes).

    À compter du 3 mai

    • Ajoutez des rendez-vous manuellement à votre horaire pour remplir les plages horaires encore libres.
    • Bloquez ou débloquez des plages horaires, au besoin.
    • Répondez aux demandes des acheteurs dès que vous les recevez. Les demandes peuvent être envoyées à plusieurs vendeurs et les réservations se font selon la règle du premier arrivé, premier servi.

    FAQ sur les rendez-vous

    Q : Puis-je déléguer mes rendez-vous à une autre personne quand je ne suis pas disponible?

    Oui, les organisations d’acheteurs et de vendeurs peuvent déléguer plus d’un délégué à l’horaire de rendez-vous et diviser ou partager les rendez-vous à leur gré. Chaque délégué supplémentaire doit s’inscrire séparément. Le coût pour un délégué supplémentaire à l’événement en personne est de 1 045 $ et le coût pour un délégué virtuel supplémentaire est de 95 $, TVH en sus.

    Q : Je ne veux rencontrer que les acheteurs de certains pays en particulier; puis-je bloquer les demandes d’acheteurs qui ne proviennent pas de ces régions?

    Oui, vous devez configurer vos options pays dans votre portail MonRVC avant le 22 mars 2022. Après cette date, vous pouvez toujours modifier vos options pays, mais les modifications ne seront pas rétroactives aux demandes qui auront déjà été soumises.

    Q : Je participe à l’événement en ligne, mais j’aimerais vraiment rencontrer un acheteur qui y assiste en personne. Puis-je prendre un rendez-vous avec cette personne?

    Vous pouvez faire une demande auprès de l’acheteur, mais les rendez-vous entre délégués en ligne et en personne ne seront fixés que si la demande est mutuelle.