Rendez-vous

Dates clés

  • Début des demandes de rendez-vous des membres de l’AITC

    Le 4 mars 2019
  • Début des demandes de rendez-vous des vendeurs et non-membres

    Le 18 mars 2019
  • Date limite des demandes de rendez-vous

    Le 5 avril 2019
  • Affichage des rendez-vous

    Le 15 avril 2019

    Le temps file à Rendez-vous Canada

    Suivez ces conseils d’habitués de RVC pour tirer pleinement profit de votre temps :

     

    Avant le 1er mars

    • Connectez-vous à votre compte MonRVC et assignez un carnet de rendez-vous à vos délégués. Les délégués peuvent partager leurs carnets de rendez-vous et assister à des réunions ensemble, toutefois chaque délégué doit avoir son propre carnet de rendez‑vous.
    • Préparer la liste des exclusions afin de préciser quels pays acheteurs vous souhaitez rencontrer et lesquels vous ne souhaitez pas rencontrer.
    • Consultez le répertoire en ligne et commencez à dresser la liste des acheteurs que vous souhaitez rencontrer.

     

    Entre le 4 mars et le 5 avril

    • Indiquez les 40 premiers acheteurs (demi-stand) ou 82 (stand complet) que vous souhaitez rencontrer.
    • Classez les acheteurs par ordre de préférence.
    • Consultez la liste des acheteurs qui ont demandé des rendez-vous avec vous. Si vous souhaitez les rencontrer, ajoutez‑les à votre liste.
    • Bloquez les plages horaires pendant lesquelles vous n’êtes pas disponible pour un rendez-vous.
    • Contactez vos acheteurs pour leur suggérer de prendre rendez-vous avec vous.
    • Tentez d’obtenir le plus de jumelages possible. Les expériences passées à RVC ont montré que 95 % de tous les jumelages parfaits donnent toujours de bons résultats.
    • Consultez la liste des représentants des médias et de Destination Canada inscrits. N’oubliez pas que vous pouvez également inclure ces délégués dans votre liste de rendez-vous préférés.
    • Connectez-vous régulièrement pour examiner votre liste de demandes. De nouveaux acheteurs s’inscrivent chaque jour.

     

    Le 5 avril

    • Vérifiez votre liste une dernière fois.
    • Assurez-vous d’avoir présenté le nombre maximal de demandes autorisées (demi-stand : 40 demandes; stand complet : 82 demandes).

     

    À compter du 15 avril

    • Ajoutez des rendez-vous manuellement à votre carnet pour remplir les plages horaires encore libres.
    • Bloquez ou débloquez des plages horaires, au besoin.
    • Répondez aux demandes des acheteurs dès que vous les recevez. Les demandes peuvent être envoyées à plusieurs vendeurs et les réservations se font selon la règle du premier arrivé, premier servi.

    Consultez le Blogue RVC et les Conseils pour tirer le maximum de RVC quand on est vendeur pour préparer vos rendez-vous.

     

    Important à savoir

    • Les vendeurs occupant un demi-stand verront leur carnet automatiquement bloqué à 34 rendez-vous au maximum.
    • Les vendeurs occupant un demi-stand ont la possibilité d’acheter l’option de rendez‑vous simultanés pour débloquer les 34 plages horaires restantes. Ces options doivent être achetées avant le 1er mars 2019;
    • Les vendeurs occupant un stand complet peuvent acheter un carnet supplémentaire de rendez‑vous par stand. Vous devez inscrire au moins un délégué par carnet.
    • Les membres de l’AITC peuvent présenter des demandes de rendez-vous à compter du 4 mars 2019;
    • Les vendeurs non membres peuvent présenter des demandes de rendez-vous en ligne entre le 18 mars et le 5 avril;
    • Les vendeurs occupant un demi-stand peuvent présenter jusqu’à 40 demandes et les vendeurs occupant un stand complet, jusqu’à 82 demandes. Il est fortement recommandé aux vendeurs de présenter le nombre maximum de demandes afin de remplir leur carnet de rendez-vous.

    Quelle est la différence entre un carnet de rendez vous non simultanés et un carnet de rendez vous simultanés pour un demi-stand?

    Inclus dans un carnet de RV non simultanésInclus dans un carnet de RV simultanés
    Possibilité de présenter jusqu’à 40 demandes de rendez-vous au premier tour (avant le 5 avril)Possibilité de présenter jusqu’à 40 demandes de rendez-vous au premier tour (avant le 5 avril)
    34 plages horaires ouvertes (paires ou impaires)68 plages horaires ouvertes
    Possibilité d’obtenir jusqu’à 34 rendez vous au premier tourPossibilité d’obtenir jusqu’à 34 rendez vous au premier tour
    Possibilité d’ajouter ou de modifier manuellement des rendez-vous au deuxième tour pour remplir jusqu’à 34 plages horairesPossibilité d’ajouter ou de modifier manuellement des rendez-vous au deuxième tour pour combler jusqu’à 68 plages horaires