Rendez-vous

Dates importantes

  • Début des demandes de rendez-vous des membres de l’AITC

    Le 17 février 2020
  • Début des demandes de rendez-vous des vendeurs et non-membres

    Le 2 mars 2020
  • Date limite des demandes de rendez-vous

    Le 20 mars 2020
  • Affichage des rendez-vous

    Le 30 mars 2020

    Le temps file à Rendez-vous Canada

    Suivez ces conseils d’habitués de Rendez-vous Canada pour tirer pleinement profit de votre temps :

    Avant le 2 mars

    • Connectez-vous à votre compte MonRVC et assignez un carnet de rendez-vous à vos délégués. Les délégués peuvent partager leurs carnets de rendez-vous et assister à des réunions ensemble, toutefois chaque délégué doit avoir son propre carnet de rendez‑vous.
    • Préparer la liste des exclusions afin de préciser quels pays acheteurs vous souhaitez rencontrer et lesquels vous ne souhaitez pas rencontrer.
    • Consultez l’annuaire en ligne et commencez à dresser la liste des acheteurs que vous souhaitez rencontrer.

    Entre le 2 mars et le 20 mars

    • Indiquez les 40 premiers acheteurs (demi-stand) ou 82 (stand complet) que vous souhaitez rencontrer.
    • Classez les acheteurs par ordre de préférence.
    • Consultez la liste des acheteurs qui ont demandé des rendez-vous avec vous. Si vous souhaitez les rencontrer, ajoutez‑les à votre liste.
    • Bloquez les plages horaires pendant lesquelles vous n’êtes pas disponible pour un rendez-vous.
    • Contactez vos acheteurs pour leur suggérer de prendre rendez-vous avec vous.
    • Tentez d’obtenir le plus de jumelages possible. Les expériences passées à Rendez-vous Canada ont montré que 95 % de tous les jumelages parfaits donnent toujours de bons résultats.
    • Consultez la liste des représentants des médias et de Destination Canada inscrits. N’oubliez pas que vous pouvez également inclure ces délégués dans votre liste de rendez-vous préférés.
    • Connectez-vous régulièrement pour examiner votre liste de demandes. De nouveaux acheteurs s’inscrivent chaque jour.

    Le 20 mars

    • Vérifiez votre liste une dernière fois.
    • Assurez-vous d’avoir présenté le nombre maximal de demandes autorisées (demi-stand : 40 demandes; stand complet : 82 demandes).

    À compter du 30 mars

    • Ajoutez des rendez-vous manuellement à votre carnet pour remplir les plages horaires encore libres.
    • Bloquez ou débloquez des plages horaires, au besoin.
    • Répondez aux demandes des acheteurs dès que vous les recevez. Les demandes peuvent être envoyées à plusieurs vendeurs et les réservations se font selon la règle du premier arrivé, premier servi.

    Consultez le Blogue RVC pour préparer vos rendez-vous.

    Rendez-Vous Canada – Mode d’emploi pour les vendeurs

    Nous vous encourageons à visionner notre série de capsules vidéo Mode d’emploi de RVC qui contiennent des conseils pour les vendeurs donnés par des délégués expérimentés!

    Renseignements importants

    • Les vendeurs occupant un demi-stand verront leur carnet automatiquement bloqué à 34 rendez-vous au maximum.
    • Les vendeurs occupant un stand complet peuvent acheter un carnet supplémentaire de rendez‑vous par stand. Vous devez inscrire au moins un délégué par carnet.
    • Les membres de l’AITC peuvent présenter des demandes de rendez-vous à compter du 17 février 2020;
    • Les vendeurs non membres peuvent présenter des demandes de rendez-vous en ligne entre le 2 mars et le 20 mars;
    • Les vendeurs occupant un demi-stand peuvent présenter jusqu’à 40 demandes et les vendeurs occupant un stand complet, jusqu’à 82 demandes. Il est fortement recommandé aux vendeurs de présenter le nombre maximum de demandes afin de remplir leur carnet de rendez-vous.