Renseignements sur l’événement

Visites de Toronto

Découvrez Toronto en prenant part à l’un des tours de ville de RVC le mardi 28 mai. Les départs débutent à 8 h au Metro Toronto Convention Centre, et les visites prendront fin au plus tard à 14 h. Les tours de ville auront lieu beau temps, mauvais temps.

Les visites de Toronto affichent complet. Les avis de confirmation ou de refus seront envoyés durant la première semaine d’avril. 

Veuillez communiquer avec Brian Graziano, Tourism Toronto [email protected] pour toute question au sujet des visites de Toronto.

La tournée à vélo des îles de Toronto

Arpentez les îles de Toronto à bicyclette lors de cette tournée offrant des vues magnifiques de la Ville Reine et comprenant un vélo, un casque de protection, de l’eau, des collations ainsi qu’un guide expert. Une courte balade en traversier vous amènera à une oasis de 5 kilomètres comptant pas moins de 15 îles interreliées débordantes de charme et de sites historiques. N’oubliez pas votre écran solaire!

La tournée gastronomique du quartier historique de Toronto

Savourez l’essence même du Vieux Toronto grâce à cette excursion animée par un chef de la Ville Reine qui vous amènera dans les quartiers historiques ayant un riche patrimoine irlandais. Vous sillonnerez les allées pittoresques et les magnifiques rues pavées menant aux brasseries, aux briqueteries et aux distilleries les plus réputées. Reprenez ensuite des forces en dégustant des mets gastronomiques, le meilleur du chocolat et du café torontois, sans oublier de la bonne bière.

Prochaine station : magasinage

En voiture pour vivre l’ultime expérience de magasinage! Une navette directe vous amène à Vaughan Mills, l’un des plus grands points de vente du Canada. Proposant un assortiment de boutiques griffées et d’établissements offrant leur marchandise à prix concurrentiel, dont Uniqlo, Nike Factory Store, Nordstrom Rack, Coach, Tommy Hilfiger et bien d’autres, cette tournée comblera tous vos besoins en matière de mode.

À la découverte de Toronto en autobus et en bateau

Faites connaissance avec la Ville Reine en optant pour un autobus à deux étages et un bateau de croisière. Le circuit en autobus, d’une durée de 2 heures, s’accompagne de guides audio multilingues offerts notamment en français, en anglais, en allemand, en espagnol, en italien, en portugais, en russe, en cantonais et en mandarin. Par la suite, une croisière de 45 minutes vous emmène naviguer sur le lac Ontario, puis se termine à l’Aquarium Ripley’s du Canada, qui compte pas moins de 20 000 animaux aquatiques à admirer.

Faire l’haut-da cieux à la Tour CN

Vivez l’expérience la plus extrême de Toronto grâce à l’HAUT-DA CIEUX, une attraction qui permet de contempler la ville de manière inouïe depuis la Tour CN. C’est la plus haute promenade mains libres au monde, elle qui fait le tour de ce joyau architectural s’élevant à 356 m (1 168 pi) au-dessus du sol. Un harnais assure votre sécurité tandis qu’un guide dûment formé vous fera profiter de la meilleure vue imprenable à 360° de la Ville Reine.

Un accès exclusif au marché St. Lawrence

Mordez à pleines dents dans le meilleur marché de la planète, si l’on en croit le National Geographic. Vous en viendrez immanquablement à la même conclusion, alors que votre guide expert vous présentera des kiosques proposant des aliments multiculturels et alléchants. Vous pourrez entendre les récits inspirants d’artistes culinaires de diverses générations et aurez la chance de profiter des saveurs gourmandes et des merveilles architecturales du marché avant tout le monde.

La tournée des attractions emblématiques

Le moment est venu de vivre des expériences inoubliables dans la Ville Reine grâce à cette excursion qui vous mènera entre autres à l’Aquarium Ripley’s du Canada, à la Tour CN et à la Casa Loma. Plongez littéralement dans les profondeurs du plus long tunnel sous-marin du Canada pour découvrir pas moins de 20 000 animaux aquatiques, puis admirez la ville de Toronto à partir de l’observatoire panoramique pleine hauteur situé au sommet de la Tour CN, qui trône à 346 m (1 136 pi) dans les airs, avant de visiter le seul château du Canada, construit en 1914.

La tournée des musées de Toronto

Découvrez 3 des musées les plus réputés de Toronto grâce à cette tournée et aux explications détaillées de votre guide. Vous vous rendrez au Musée royal de l’Ontario pour bénéficier d’une visite guidée des plus grandes attractions, dont l’exposition sur les premiers peuples du Canada, au Bata Shoe Museum, pour contempler la plus vaste collection de chaussures célèbres, et au Temple de la renommée du hockey, où se trouve un lot complet d’artéfacts propres à notre sport national, y compris une Coupe Stanley.

Incursion dans l’allée des graffitis et le marché Kensington

Les murs ont des histoires à raconter. Cette visite à pied vous amène au cœur de la culture urbaine de la Ville Reine où vous pourrez admirer l’art extérieur qui couvre l’allée des graffitis, soit des créations d’artistes locaux. Par la suite, vous parcourrez le quartier chinois et le marché Kensington en compagnie de votre guide qui vous présentera ses bistros, ses restaurants et ses magasins préférés. C’est la meilleure manière de baigner dans la diversité culturelle de Toronto en toute authenticité.

Visite à pied « art et design »

Explorez l’un des quartiers les plus en vogue de Toronto, le « Art and Design District », qui englobe West Queen West et l’avenue Ossington et que Voguea nommé le « 2e quartier le plus branché du monde ». Visitez les boutiques des grands designers, les expositions raffinées de même que les cafés et les bars les plus populaires de Toronto. Au menu de cette tournée distinguée : des confections culinaires artisanales, des produits tendance et des trouvailles rétro.