Bienvenue à l’événement virtuel RVC+ 2022

Veuillez sélectionner un mode d’emploi dans le menu ci-dessous pour obtenir des informations supplémentaires.

Sélectionner :

Conseils pratiques :

  • Conseils pratiques :
  • Prendre rendez-vous
  • Comment parcourir l’événement
  • Comment parcourir le carrefour
  • Comment visiter un stand
  • Comment envoyer un message

Conseils pratiques :

  • Testez votre configuration virtuelle avant votre premier rendez-vous : cliquez sur TESTER LE MICRO ET LA CAMÉRA en haut de l’écran Rendez-vous. Cliquez sur Autoriser lorsqu’on vous demande la permission d’accéder à votre caméra et à votre microphone. Assurez-vous d’effectuer le test en utilisant le même ordinateur que celui que vous utiliserez pour assister à l’événement virtuel.
  • Pour améliorer la vitesse du système : fermez tous les autres programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur et déconnectez-vous de votre RPV. Utilisez une connexion Internet câblée si possible.
  • Pour améliorer la qualité du son : utilisez un microphone externe et un casque. Les microphones intégrés aux ordinateurs n’offrent pas la meilleure qualité sonore. Si votre son est saccadé en raison d’une connexion Internet lente, essayez d’éteindre votre caméra.
  • Planifiez votre environnement : choisissez un endroit privé et calme. Soyez conscient de ce qui se trouve derrière vous. Les rendez-vous virtuels prennent en charge les arrière-plans virtuels avec la plupart des navigateurs Internet (vous pouvez rencontrer quelques difficultés avec les arrière-plans virtuels si vous utilisez Safari).
  • Pour une expérience optimale à RVC+, utilisez un ordinateur de bureau ou portatif.

Besoin d’aide? Cliquez sur la boîte Aide située dans le coin inférieur droit de l’événement virtuel pour clavarder avec l’assistance technique.

Prendre rendez-vous

L’heure des rendez-vous dans votre horaire s’affiche selon le fuseau horaire défini dans les paramètres de votre ordinateur. Le premier rendez-vous commence le 25 mai à 7 h (HE).

L’horaire de vos réunions s’affichera à gauche de votre écran. Le nom et l’organisation du délégué que vous rencontrez seront indiqués. Les délégués indiqués par une icône verte sont en ligne. Le profil du délégué que vous rencontrez s’affichera dans la partie inférieure de votre écran, sous la fenêtre de réunion. La réunion commencera automatiquement à l’heure de début indiquée sur votre horaire. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devrez activer votre caméra et votre microphone.

Un compte à rebours jusqu’à votre prochain rendez-vous s’affichera en haut de votre horaire de rendez-vous. Il est en direct et personnalisé en fonction de votre horaire. À la fin du compte à rebours, vous passerez directement au rendez-vous suivant. Vous n’avez pas besoin de vous connecter au rendez-vous suivant, car le système vous déplacera automatiquement.

Regarder notre vidéo explicative

Comment parcourir l’événement

À votre arrivée, vous vous trouverez dans notre hall virtuel d’où vous pourrez accéder au carrefour et visiter les kiosques des vendeurs, regarder des vidéos dans la vitrine du Canada, faire connaissance avec nos commanditaires, et visiter les salons de Destination Canada (DC) et de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC).

Pour parcourir l’événement virtuel :

  1. Cliquez sur n’importe quelle porte : depuis le hall d’accueil, cliquez sur les portes du salon de DC ou de l’AITC pour clavarder avec l’un des membres de l’équipe. Cliquez sur la porte de la vitrine du Canada pour accéder aux vidéos. Ou cliquez sur la porte du carrefour pour voir les kiosques des vendeurs. Consultez Comment parcourir le carrefour pour obtenir plus d’informations.
  2. Cliquez sur n’importe quel logo : tous les logos d’entreprises vous mèneront directement au kiosque d’un vendeur. Cliquez sur l’un des logos des commanditaires dans le hall d’accueil, dans l’un des halls des provinces, des territoires ou des pavillons, ou à travers l’événement virtuel.
  3. Utilisez le menu principal de navigation : accédez directement à la vitrine du Canada, au carrefour, à vos rendez-vous, ou retournez au hall d’accueil à partir de n’importe quel endroit dans l’événement virtuel en utilisant les liens de la barre du menu principal.

CONSEIL : Des vidéos sont accessibles tout le long de l’événement virtuel. Cliquez sur la fenêtre d’une vidéo pour ouvrir et visualiser une vidéo. Certaines vidéos sont lancées automatiquement avec le son coupé afin de ne pas être trop distrayantes. Pour activer le son lors du visionnement d’une vidéo, cliquez sur l’icône d’activation du son.

 

Regarder notre vidéo explicative

Comment parcourir le carrefour

Il y a trois façons d’accéder aux kiosques des vendeurs dans le carrefour :

  1. À partir du hall d’accueil : cliquez sur les portes du carrefour dans le hall d’entrée et sélectionnez la province, le territoire ou le pavillon que vous souhaitez visiter. Cliquez sur l’entreprise que vous souhaitez visiter sur le panneau d’affichage et parcourez tous les kiosques à l’aide des flèches Suivant et Précédent.
  2. À partir du menu principal : cliquez sur Carrefour dans le menu principal et sélectionnez la province, le territoire ou le pavillon que vous souhaitez visiter. Une liste de vendeurs s’affichera à droite. Cliquez sur le kiosque que vous souhaitez visiter.
  3. En recherchant le nom d’entreprise : utilisez le champ Recherche dans le coin supérieur droit de l’écran pour trouver un vendeur de RVC+. La liste sera filtrée au fur et à mesure de votre saisie afin de rechercher tous les noms d’entreprise correspondants. Cliquez sur le kiosque que vous souhaitez visiter.

CONSEIL : Vous pouvez naviguer directement d’un stand à l’autre au sein d’une même province, d’un même territoire ou d’un même pavillon à l’aide des flèches Suivant et Précédent. Pour consulter une autre région, cliquez sur le carrefour pour revenir à la carte du Canada.

 

Regarder notre vidéo explicative

Comment visiter un stand

Il y a plusieurs manières d’interagir avec les vendeurs dans les kiosque du salon virtuel. Consultez Comment parcourir le carrefour pour savoir comment trouver un kiosque de vendeur. Une fois que vous avez trouvé un vendeur qui vous intéresse, utilisez les conseils suivants pour tirer le meilleur parti de votre visite au kiosque :

  1. Regardez les vidéos des vendeurs : les vendeurs peuvent montrer des vidéos directement sur l’affichage de leur kiosque et téléverser des vidéos à partager avec vous. Pour regarder les vidéos sur l’affichage, cliquez sur l’image de la vidéo pour l’ouvrir et la visualiser. Pour visualiser les vidéos téléversées, cliquez sur l’icône de vidéo dans la boîte Documentation du kiosque.
  2. Clavardez avec les représentants des kiosques des vendeurs : cliquez sur l’icône de clavardage dans la boîte Documentation du stand pour ouvrir une nouvelle fenêtre de clavardage. Tous les vendeurs seront affichés et vous pourrez envoyer un message ou démarrer une conversation vidéo. Consultez Comment envoyer un message pour obtenir plus d’informations.
  3. Parcourez la documentation des vendeurs : consultez les brochures PDF, les documents PowerPoint, les photos et les vidéos en cliquant sur les icônes dans la boîte Documentation du kiosque.
  4. Vous aimez une entreprise? Ajoutez-la à vos favoris : cliquez sur l’icône en forme de ruban dans la boîte Documentation du kiosque pour ajouter le kiosque à vos favoris. Le profil de l’entreprise sera ajouté à votre liste de favoris dans votre portail MonRVC.

 

CONSEIL : Si l’un des documents proposés par le vendeur vous plaît, vous pouvez en sauvegarder une copie dans votre porte-documents en cliquant sur l’icône de porte-documents. Consultez tous vos documents préférés en cliquant sur le porte-documents dans le menu principal.

 

Regarder notre vidéo explicative

Comment envoyer un message

Nous savons que le réseautage avec d’autres délégués est un élément clé de Rendez-vous Canada. Tous les délégués ont la possibilité de clavarder et de faire des vidéoconférences avec d’autres délégués grâce à l’événement virtuel RVC+.

Pour envoyer un message à un vendeur :

Accédez au kiosque du vendeur et cliquez sur l’icône de clavardage dans l’affichage du kiosque. Une fenêtre de clavardage s’affichera avec la liste de tous les vendeurs de ce kiosque. Les vendeurs qui sont en ligne seront indiqués par une icône verte. Cliquez sur le nom du vendeur pour démarrer une conversation, tapez votre message et cliquez sur Envoyer.

Remarque : Les délégués qui ne sont pas en ligne recevront leurs messages lorsqu’ils se connecteront.

Pour envoyer un message à un délégué :

Cliquez sur le lien Clavarder dans le menu principal. Recherchez un délégué par son prénom, son nom OU le nom de son entreprise. Une liste de résultats s’affichera dans votre fenêtre de recherche. Cliquez sur le délégué avec lequel vous souhaitez clavarder, tapez votre message et cliquez sur Envoyer.

Pour répondre à un message :

Vous recevrez une notification pour chaque message texte entrant. Lorsque vous recevez une notification, cliquez sur le lien Clavarder pour ouvrir la fenêtre de clavardage. Les nouveaux messages seront en haut de votre liste; vous verrez une nouvelle icône de clavardage. L’icône disparaît lorsque vous lisez le message.

Pour démarrer une conversation vidéo :

Si le délégué auquel vous envoyez un message est en ligne, une icône en forme de caméra s’affichera en haut à droite de votre fenêtre de clavardage. Pour démarrer une conversation vidéo, cliquez sur l’icône. Si le délégué accepte votre demande, vous serez directement placé en vidéoconférence. Assurez-vous que votre caméra et votre microphone sont allumés avant de commencer une conversation vidéo!

 

CONSEIL : Vous pouvez définir votre préférence de langue pour tous les messages entrants. Les messages texte s’affichent dans la langue dans laquelle ils ont été envoyés, puis sont traduits et affichés dans la langue de votre choix. Sélectionnez la langue souhaitée dans le menu déroulant des langues.

 

Regarder notre vidéo explicative

Des questions sur les rendez-vous?

Guide de gestion des rendez-vous

Les nouvelles demandes de rendez-vous peuvent être soumises à tout moment, même pendant l’événement virtuel!

Consulter le guide

Trouvez-les dans l’application

Ajoutez ou modifiez vos rendez-vous en utilisant l’application mobile RVC+.

En savoir plus

Consultez notre FAQ

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Consultez notre foire aux questions.

En savoir plus