Acheteurs

Critères de sélection

RVC est un événement sur invitation seulement qui permet aux acheteurs qualifiés de produits et services touristiques canadiens d’explorer l’écosystème touristique canadien, d’y glaner des idées intéressantes, d’établir de nouveaux contacts et de renforcer leurs partenariats dans l’ensemble de l’industrie touristique canadienne. Leur participation leur permet de porter un regard d’initié sur le tourisme au Canada, d’observer les tendances, d’élargir leur réseau, d’apprendre de nouvelles façons créatives de promouvoir le Canada d’un océan à l’autre et de revenir chez eux avec les outils dont ils ont besoin pour promouvoir et vendre le Canada avec assurance.

Les acheteurs qualifiés sont invités à participer sur la recommandation de Destination Canada, de l’Association de l’industrie touristique du Canada, de représentants de l’industrie, de vendeurs participant à Rendez-vous Canada ainsi que d’agents de bureaux touristiques municipaux, provinciaux et territoriaux du Canada.

Des invitations à s’inscrire seront envoyées aux acheteurs qualifiés et approuvés à compter de décembre 2018. Si vous avez déjà participé à RVC dans le passé et n’avez pas reçu d’invitation pour RVC 2019, veuillez communiquer avec le représentant de Destination Canada de votre région. Vous trouverez ses coordonnées en cliquant sur Contactez‑nous.

Si vous êtes un nouvel acheteur, veuillez prendre connaissance des critères de sélection ci-dessous pour en savoir plus.

Voir les critères de sélection pour :

Critères de sélection des acheteurs internationaux

  • Critères de sélection des acheteurs internationaux
  • Critères de sélection des acheteurs canadiens

Critères de sélection des acheteurs internationaux

Les  acheteurs internationaux qualifiés sont des voyagistes, des grossistes, des forfaitistes et des agents de voyage étrangers qualifiés désignés par Rendez-vous Canada, Destination Canada, l’Association de l’industrie touristique du Canada, les provinces ou territoires ainsi que les vendeurs qui ont déjà participé et les agences de marketing de destination (AMD).

Pour se qualifier, les acheteurs doivent acheter soit un forfait entièrement canadien, soit certains éléments de ce forfait dans le but de créer un forfait complet incluant d’autres destinations aux fins de revente à l’étranger, aux États-Unis ou au Canada.

La priorité sera accordée aux acheteurs qualifiés provenant de marchés ciblés recommandés par Destination Canada et les provinces et territoires.

Si vous n’avez encore jamais participé à Rendez-Vous Canada et croyez répondre aux critères de sélection, veuillez remplir le formulaire de candidature.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer sur Contactez‑nous.

Critères de sélection des acheteurs canadiens

Les acheteurs canadiens sont des voyagistes, des grossistes, des forfaitistes et des agents de voyage de tourisme réceptif désignés par par Rendez-vous Canada, Destination Canada, l’Association de l’industrie touristique du Canada, les provinces ou territoires ainsi que les vendeurs qui ont déjà participé et des agences de marketing de destination (AMD). Pour se qualifier, ils doivent :

  • avoir participé à la conception, la préparation, la promotion, la vente et l’exploitation de forfaits pendant au moins les trois années précédant la date de présentation de leur demande de participation à Rendez-vous Canada;
  • avoir organisé au moins 24 départs de circuits ou au moins 50 journées de circuit au cours de chacune des trois périodes de 12 mois précédant immédiatement la date de la présentation de leur demande;
  • avoir souscrit une assurance responsabilité civile générale, une assurance responsabilité professionnelle et une assurance contre les erreurs et les omissions auprès d’une compagnie d’assurance réputée;
  • se conformer à toutes les lois, toutes les règles et tous les règlements applicables et être dûment qualifiés et autorisés à exercer leurs activités dans chaque province ou territoire exigeant ces qualifications ou autorisations;
  • avoir leur siège social au Canada;
  • vendre des produits canadiens au Canada et sur le marché  international;
  • satisfaire aux critères de sélection des acheteurs internationaux.

 

Les acheteurs canadiens qui exercent leurs activités à l’échelle nationale (qui achètent des produits dans deux régions ou plus du Canada) auront la priorité :

  • Canada atlantique (N.-B., T.-N.-L., N.-É., Î.-P.-É.)
  • Centre du Canada (Ont., Québec)
  • Ouest canadien (Alb., C.-B., Man., Sask.)
  • Nord (Nun., T.N.-O., Yn)

 

Les acheteurs qualifiés sont invités à participer sur la recommandation de Destination Canada, de l’Association de l’industrie touristique du Canada, de représentants de l’industrie, de vendeurs participant à Rendez-vous Canada ainsi que d’agents de bureaux touristiques municipaux, provinciaux et territoriaux du Canada.

Si vous n’avez encore jamais participé à Rendez-Vous Canada et croyez répondre aux critères de sélection, veuillez remplir le formulaire de candidature.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer sur Contactez‑nous.

Buyers

Selection Criteria

RVC is a by-invitation-only opportunity for qualified Buyers of Canadian travel products to explore the entire Canadian tourism ecosystem, get inspired, forge new contacts and strengthen partnerships across Canada’s tourism industry. Here, they’ll get an insider’s perspective on Canadian tourism and where it’s headed, expand their network, learn new and creative ways to experience and market Canada from coast to coast to coast, and return home armed with the tools they need to market and sell Canada with confidence.

Qualified Buyers are invited to attend based on recommendations made by Destination Canada, the Tourism Industry Association of Canada, industry representatives, Sellers participating in Rendez-vous Canada, and by Canadian municipal, provincial and territorial tourism officers.

Invitations to register will be sent to qualified and approved Buyers starting in December 2018. If you have attended RVC in the past and have not received an invitation to RVC 2019, please visit the Contact us section to find the Destination Canada representative in your region.

If you are a new Buyer, please review the selection criteria below for additional information.

View Selection Criteria for:

Selection Criteria for International Buyers

  • Selection Criteria for International Buyers
  • Selection Criteria for Canadian Buyers

Selection Criteria for International Buyers

Qualified international Buyers are defined as foreign tour operators and travel wholesalers, packagers and travel agents nominated by Rendez-vous Canada, Destination Canada, the Tourism Industry Association of Canada, provinces, territories, and returning Sellers and DMOs.

To qualify, Buyers must buy either a total Canadian package, or its components to assemble into a total package involving other destinations, for resale overseas, in the US, or in Canada.

Priority will be given to qualified Buyers coming from target markets identified by Destination Canada and the provinces and territories.

If you have never attended Rendez-vous Canada, and you believe you meet the selection criteria, please fill out the nomination form.

For more information, please visit the Contact Us section.

Selection Criteria for Canadian Buyers

Qualified Canadian Buyers are defined as: receptive, or inbound tour operators, wholesalers, packagers and travel agents nominated by Rendez-vous Canada, Destination Canada, the Tourism Industry Association of Canada, provinces and territories, and returning Buyers and DMOs that:

  • Have a history of developing, packaging, promoting, selling and operating packaged travel for at least three years immediately prior to the date of application for participation in Rendez-vous Canada;
  • Have operated a minimum of 24 tour departures, or at least 50 touring days, during each of the three 12-month periods immediately preceding the date of application;
  • Have adequate comprehensive general public liability coverage and professional liability, errors and omissions insurance coverage with reputable insurance underwriting companies;
  • Follow all applicable laws, rules and regulations and duly qualified and licensed to do business in each jurisdiction which requires such qualification or licensing;
  • Are based in Canada;
  • Sell Canadian products in Canada and the international market;
  • Meet the Selection Criteria for International Buyer.

 

Canadian Buyers who operate on a national level (buy product in two or more regions of Canada) will be prioritized.

  • Atlantic Canada: (NB, NL, NS, PE)
  • Central Canada: (ON, QC)
  • Western Canada: (AB, BC, MB, SK)
  • Northern Canada: (NU, NT, YT)

 

Qualified Canadian Buyers are invited to attend based on recommendations made by Destination Canada, the Tourism Industry Association of Canada, industry representatives, Sellers participating in Rendez-vous Canada, and by Canadian municipal, provincial and territorial tourism officers.

If you have never attended Rendez-vous Canada, and you believe you meet the selection criteria, please fill out the nomination form.

For more information, please visit the Contact Us section.